Aller au contenu

bougie noyé cox 1303


Recommended Posts

Le 20/02/2022 à 23:25, Loic a dit :

Givrage de la pipe d'admission C'est un problème pour le réglage du carburateur et son bon fonctionnement.

Le carbu ne semble pas être d'origine.

La prise de pression visible sur la photo devrait aller vers le thermostat du filtre à air, est ce le cas ?

salut loic , cette prise de pression ,peuxtu m'en dire plus. c'est apriori un carbu reproduction solex , l'ancien proprio.

IMG_20220222_113346_resized_20220222_114126575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je pensais : c'est un Brosol H30/31 avec un filtre camembert à éviter et peut être même les gicleurs d'origine pour ce carbu "universel".

donc du coup je suppose que la prise de pression sur la pipe d'admission est condamnée et il parait presque normal que la pipe d'admission givre dès que le temps est un peu humide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Loic a dit :

ce que je pensais : c'est un Brosol H30/31 avec un filtre camembert à éviter et peut être même les gicleurs d'origine pour ce carbu "universel".

donc du coup je suppose que la prise de pression sur la pipe d'admission est condamnée et il parait presque normal que la pipe d'admission givre dès que le temps est un peu humide.

 

 

exact ,elle est condamné, qu'entends tu par gicleur d'origine , bon ou pas bon? et le camembert pk a eviter,

je rappel qu'elle fonctionnait correctement  l'an passé et celle d'avant ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le carburateur d'origine. c'est un modèle adaptable sur tous les moteurs donc du 1200/1300/1500 et 1600 que ce soit en simple ou double admission.

Les gicleurs montés dessus d'origine ne peuvent pas parfaitement convenir à tous les moteurs  donc ceux montés "sorti de boite" ne sont pas forcément les plus adaptés, mais peut être ont ils été déjà changés ?

Avec ce "filtre" pas de réchauffage d'air, et une tendance à brider/ enrichir par excès à haut régime, donc pas forcément un bon choix. A voir le commentaire de Luca concernant le réchauffage d'air d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Loic a dit :

Ce n'est pas le carburateur d'origine. c'est un modèle adaptable sur tous les moteurs donc du 1200/1300/1500 et 1600 que ce soit en simple ou double admission.

Les gicleurs montés dessus d'origine ne peuvent pas parfaitement convenir à tous les moteurs  donc ceux montés "sorti de boite" ne sont pas forcément les plus adaptés, mais peut être ont ils été déjà changés ?

Avec ce "filtre" pas de réchauffage d'air, et une tendance à brider/ enrichir par excès à haut régime, donc pas forcément un bon choix. A voir le commentaire de Luca concernant le réchauffage d'air d'admission.

merci bcp pour ses info , j'ai lu la et la que parfois si la pipe de réchauffage est bouché ca peut glacer le tube et un peu carbu , comment je peux verifier cela ,merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Donc tu n'as pas de préchauffage. 
Donc tu as du givre dans ton carbu, qui fonctionne mal.

Reviens à l'origine, et tu rouleras tranquille.

filtre d'origine tu veux dire ?ouais bonne idee ,cette voiture vivait a barcelone , sans doute pas besoin de préchauffage . cela dit je n'ai pas encore résolu mon probleme de depart qu'est le fait que mes bougies soient trop humide et refuse de démarrer sauf si séchage de celle ci il y a , apres peut etre tout est lié n'est ce pas,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 à 15:53, BOMBFUNKDELUX a dit :

Et change la durite d’alimentation de la pompe à Essence ( avec un collier)

?

Les 2 même ;) la durite tressée n'est pas bonne, le caoutchouc est souvent pas épais et on ne voit pas les fuites.

Pour le pré chauffage, il faut vérifier, démonter la pipe et passer une tige pour voir si elle est bouchée ou pas. ce sont les petits tubes qui passe sous la pipe et qui vont à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Les 2 même ;) la durite tressée n'est pas bonne, le caoutchouc est souvent pas épais et on ne voit pas les fuites.

Pour le pré chauffage, il faut vérifier, démonter la pipe et passer une tige pour voir si elle est bouchée ou pas. ce sont les petits tubes qui passe sous la pipe et qui vont à l'échappement.

Merci je vais vérifier cela, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je suis dépasser par les evenements ,maintenant que je voulais mettre a jour vos conseils je m'apercois que de l'essence coule du raccords joints : photo 1  apres avoir essayé de demarrer , j'ai besoin de comprendre pourquoi autant d'essence se balade ici , là etant mon probleme de départ sur ce topic

et pire le cache culbuteur rempli d'huile cylindre 1 ,photo2    belle quantité qu'a coulé une fois avoir ouvert,j'aurai pu remplir verre a biére ..

envi de pleurer , je créer un nouveau topic pour l'histoire de l'huile ,besoin d'expliquation

IMG_20220226_110535_resized_20220226_110955743.jpg

IMG_20220226_110555_resized_20220226_110956047.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie le niveau d'huile qu jamais du carburant s'est dilué dans le lubrifiant cela peut être catastrophique pour le moteur.

Le pointeau du carburant ne serait plus étanche? en noyant complètement le moteur?

il faudrait monter un mano mécanique entre pompe et carburateur pour:

1 - vérifier la pression

2 - vérifier l'étancheité du pointeau > a l'extinction du moteur la pression entre pompe et carbu ne doit pas chuter brutalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Loic a dit :

Vérifie le niveau d'huile qu jamais du carburant s'est dilué dans le lubrifiant cela peut être catastrophique pour le moteur.

Le pointeau du carburant ne serait plus étanche? en noyant complètement le moteur?

il faudrait monter un mano mécanique entre pompe et carburateur pour:

1 - vérifier la pression

2 - vérifier l'étancheité du pointeau > a l'extinction du moteur la pression entre pompe et carbu ne doit pas chuter brutalement

Au-delà de mes moyens, je vais la ramener chez un mécanicien pationné de vieilles mécaniques,

La gars qui m'a nettoyé le carbu m'a rendu pochette des joints remplacés, dont un joint caoutchouc noir d'1 cm de taille, n'aurait-il pas oublié de le mettre quelque part ? ? Ou je me fais des films ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...