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bougie noyé cox 1303


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Le 20/02/2022 à 23:25, Loic a dit :

Givrage de la pipe d'admission C'est un problème pour le réglage du carburateur et son bon fonctionnement.

Le carbu ne semble pas être d'origine.

La prise de pression visible sur la photo devrait aller vers le thermostat du filtre à air, est ce le cas ?

salut loic , cette prise de pression ,peuxtu m'en dire plus. c'est apriori un carbu reproduction solex , l'ancien proprio.

IMG_20220222_113346_resized_20220222_114126575.jpg

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ce que je pensais : c'est un Brosol H30/31 avec un filtre camembert à éviter et peut être même les gicleurs d'origine pour ce carbu "universel".

donc du coup je suppose que la prise de pression sur la pipe d'admission est condamnée et il parait presque normal que la pipe d'admission givre dès que le temps est un peu humide.

 

 

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il y a 9 minutes, Loic a dit :

ce que je pensais : c'est un Brosol H30/31 avec un filtre camembert à éviter et peut être même les gicleurs d'origine pour ce carbu "universel".

donc du coup je suppose que la prise de pression sur la pipe d'admission est condamnée et il parait presque normal que la pipe d'admission givre dès que le temps est un peu humide.

 

 

exact ,elle est condamné, qu'entends tu par gicleur d'origine , bon ou pas bon? et le camembert pk a eviter,

je rappel qu'elle fonctionnait correctement  l'an passé et celle d'avant ,

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Ce n'est pas le carburateur d'origine. c'est un modèle adaptable sur tous les moteurs donc du 1200/1300/1500 et 1600 que ce soit en simple ou double admission.

Les gicleurs montés dessus d'origine ne peuvent pas parfaitement convenir à tous les moteurs  donc ceux montés "sorti de boite" ne sont pas forcément les plus adaptés, mais peut être ont ils été déjà changés ?

Avec ce "filtre" pas de réchauffage d'air, et une tendance à brider/ enrichir par excès à haut régime, donc pas forcément un bon choix. A voir le commentaire de Luca concernant le réchauffage d'air d'admission.

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il y a 30 minutes, Loic a dit :

Ce n'est pas le carburateur d'origine. c'est un modèle adaptable sur tous les moteurs donc du 1200/1300/1500 et 1600 que ce soit en simple ou double admission.

Les gicleurs montés dessus d'origine ne peuvent pas parfaitement convenir à tous les moteurs  donc ceux montés "sorti de boite" ne sont pas forcément les plus adaptés, mais peut être ont ils été déjà changés ?

Avec ce "filtre" pas de réchauffage d'air, et une tendance à brider/ enrichir par excès à haut régime, donc pas forcément un bon choix. A voir le commentaire de Luca concernant le réchauffage d'air d'admission.

merci bcp pour ses info , j'ai lu la et la que parfois si la pipe de réchauffage est bouché ca peut glacer le tube et un peu carbu , comment je peux verifier cela ,merci pour tout

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Il y a 2 heures, lucas a dit :

Donc tu n'as pas de préchauffage. 
Donc tu as du givre dans ton carbu, qui fonctionne mal.

Reviens à l'origine, et tu rouleras tranquille.

filtre d'origine tu veux dire ?ouais bonne idee ,cette voiture vivait a barcelone , sans doute pas besoin de préchauffage . cela dit je n'ai pas encore résolu mon probleme de depart qu'est le fait que mes bougies soient trop humide et refuse de démarrer sauf si séchage de celle ci il y a , apres peut etre tout est lié n'est ce pas,

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Le 22/02/2022 à 15:53, BOMBFUNKDELUX a dit :

Et change la durite d’alimentation de la pompe à Essence ( avec un collier)

?

Les 2 même ;) la durite tressée n'est pas bonne, le caoutchouc est souvent pas épais et on ne voit pas les fuites.

Pour le pré chauffage, il faut vérifier, démonter la pipe et passer une tige pour voir si elle est bouchée ou pas. ce sont les petits tubes qui passe sous la pipe et qui vont à l'échappement.

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Il y a 14 heures, ematoic a dit :

Les 2 même ;) la durite tressée n'est pas bonne, le caoutchouc est souvent pas épais et on ne voit pas les fuites.

Pour le pré chauffage, il faut vérifier, démonter la pipe et passer une tige pour voir si elle est bouchée ou pas. ce sont les petits tubes qui passe sous la pipe et qui vont à l'échappement.

Merci je vais vérifier cela, merci.

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bon bah je suis dépasser par les evenements ,maintenant que je voulais mettre a jour vos conseils je m'apercois que de l'essence coule du raccords joints : photo 1  apres avoir essayé de demarrer , j'ai besoin de comprendre pourquoi autant d'essence se balade ici , là etant mon probleme de départ sur ce topic

et pire le cache culbuteur rempli d'huile cylindre 1 ,photo2    belle quantité qu'a coulé une fois avoir ouvert,j'aurai pu remplir verre a biére ..

envi de pleurer , je créer un nouveau topic pour l'histoire de l'huile ,besoin d'expliquation

IMG_20220226_110535_resized_20220226_110955743.jpg

IMG_20220226_110555_resized_20220226_110956047.jpg

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Vérifie le niveau d'huile qu jamais du carburant s'est dilué dans le lubrifiant cela peut être catastrophique pour le moteur.

Le pointeau du carburant ne serait plus étanche? en noyant complètement le moteur?

il faudrait monter un mano mécanique entre pompe et carburateur pour:

1 - vérifier la pression

2 - vérifier l'étancheité du pointeau > a l'extinction du moteur la pression entre pompe et carbu ne doit pas chuter brutalement

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il y a 12 minutes, Loic a dit :

Vérifie le niveau d'huile qu jamais du carburant s'est dilué dans le lubrifiant cela peut être catastrophique pour le moteur.

Le pointeau du carburant ne serait plus étanche? en noyant complètement le moteur?

il faudrait monter un mano mécanique entre pompe et carburateur pour:

1 - vérifier la pression

2 - vérifier l'étancheité du pointeau > a l'extinction du moteur la pression entre pompe et carbu ne doit pas chuter brutalement

Au-delà de mes moyens, je vais la ramener chez un mécanicien pationné de vieilles mécaniques,

La gars qui m'a nettoyé le carbu m'a rendu pochette des joints remplacés, dont un joint caoutchouc noir d'1 cm de taille, n'aurait-il pas oublié de le mettre quelque part ? ? Ou je me fais des films ?.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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