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bougie noyé cox 1303


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salut , redemarrage apres hivernage , elle demarre pas ,on a fait nettoyé le carbu a l ulrason,changé les joints etc , et a l heure d aujourd'hui pour demarrer je dos sortir les bougies ,laisser secher le tout 1 jour puis apres avoir roulé lorsqu'elle demarre , une fois qu'elle s'est reposé , plus possible de redemarré , demontage bougies et hop noyé , si vous avez des pistes je suis preneur ,merci

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Bougies noyées ? C'est à dire ? Tu as quoi comme bougie ?

Si elles sont humides est-ce que c'est pas plutôt un problème d'allumage ? Si pas d'allumage, pas d'étincelle et donc... pas de combustion. Il faut voir aussi si le pointeau du carbu fait toujours son boulot ou pas.

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Elles sont humides oui, pas les 4 mais 2 souvent, j'ai essayé avec 2 pointeau différents, un neuf et l'ancien, mais le même résultat ( tu parles bien de celui que le flotteur ferme n'est-ce pas ?)

L'allumage : j'ai de l'étincelle aux 4 bougies lorsque je test bougies contre moteur en faisant tourner la poulie à la main, est-ce que cela ne me garantie pas qu'il fasse le taf correctement ?

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il y a une heure, Tomlapom a dit :

L'allumage : j'ai de l'étincelle aux 4 bougies lorsque je test bougies contre moteur en faisant tourner la poulie à la main, est-ce que cela ne me garantie pas qu'il fasse le taf correctement ?

C'est déjà une bonne nouvelle.

As-tu essayé avec le dé à coudre d'essence versé directement dans le carbu?

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1300 double admission donc.

utilise des bougies NGK BP6HS, un faisceau de bonne qualité style Bosch Germany (l'ensemble coute à peine plus de 50 €)

Comme le conseille Lucas, en retirant le filtre à air il faut déjà faire le test du "dé à coudre " d'essence direct en entrée de carburateur avant d'actionner le démarreur.

Ce ne sont pas des moteurs capricieux et ils démarrent dans à peu près toutes les conditions il faut donc trouver la raison de cette difficulté.

A vérifier l'écartement des rupteurs, car le calage même avec + ou - 5° n'empèche pas de démarrer même si c'est une valeur importante.

Vu que le carbu a été monté/ démonté plusieurs fois la petite cale d'axe de flotteur est montée dans le bon sens ?

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Il y a 13 heures, Loic a dit :

1300 double admission donc.

utilise des bougies NGK BP6HS, un faisceau de bonne qualité style Bosch Germany (l'ensemble coute à peine plus de 50 €)

Comme le conseille Lucas, en retirant le filtre à air il faut déjà faire le test du "dé à coudre " d'essence direct en entrée de carburateur avant d'actionner le démarreur.

Ce ne sont pas des moteurs capricieux et ils démarrent dans à peu près toutes les conditions il faut donc trouver la raison de cette difficulté.

A vérifier l'écartement des rupteurs, car le calage même avec + ou - 5° n'empèche pas de démarrer même si c'est une valeur importante.

Vu que le carbu a été monté/ démonté plusieurs fois la petite cale d'axe de flotteur est montée dans le bon sens ?

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le dé à coudre  ni à quoi cela  servira ( besoin d'explication moi ?)

 

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Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le dé à coudre  ni à quoi cela  servira ( besoin d'explication moi ?)

 

Avec la petite quantité d'essence (5 cc, si tu veux)    versée directement dans le carbu, si l'allumage est en ordre de marche, même à +/- 5° près, le moteur doit se lancer, et tourner quelques secondes. 
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci d'allumage.

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Il y a 8 heures, lucas a dit :

Avec la petite quantité d'essence (5 cc, si tu veux)    versée directement dans le carbu, si l'allumage est en ordre de marche, même à +/- 5° près, le moteur doit se lancer, et tourner quelques secondes. 
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci d'allumage.

Mais si j'ai de l'essence dans le vase flotteur je ne comprends pas ou en rajouter ??‍♂️, j'avoue soit être bête ou j'ai besoin de sommeil ??

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Givrage de la pipe d'admission C'est un problème pour le réglage du carburateur et son bon fonctionnement.

Le carbu ne semble pas être d'origine.

La prise de pression visible sur la photo devrait aller vers le thermostat du filtre à air, est ce le cas ?

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Le 20/02/2022 à 21:04, lucas a dit :

Ah oui!

Le préchauffage de l'air semble inexistant.

Une photo du filtre à air? D'origine?

De plus, le câble d'accélérateur me semble mal réglé.

2085018939_rglagecblecarbu.png.566470a2bb731ef9c57b7a6dc3da7086.png

 

Premier point à éliminer ::: Le clapet ne s'ouvre que très peu malgré que le moteur ai tourné et roulé sur route 15 minutes, il ne tient pas ouvert, serait-ce en lien avec le préchauffage et le givrage de la pipe ? Puis serai ce en lien pour " noyé" mes bougies?            Quand au câble d'accélération je vais y remédier, merci.       Le filtre a air est un camembert

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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