Jump to content

bougie noyé cox 1303


Recommended Posts

salut , redemarrage apres hivernage , elle demarre pas ,on a fait nettoyé le carbu a l ulrason,changé les joints etc , et a l heure d aujourd'hui pour demarrer je dos sortir les bougies ,laisser secher le tout 1 jour puis apres avoir roulé lorsqu'elle demarre , une fois qu'elle s'est reposé , plus possible de redemarré , demontage bougies et hop noyé , si vous avez des pistes je suis preneur ,merci

Link to comment
Share on other sites

Bougies noyées ? C'est à dire ? Tu as quoi comme bougie ?

Si elles sont humides est-ce que c'est pas plutôt un problème d'allumage ? Si pas d'allumage, pas d'étincelle et donc... pas de combustion. Il faut voir aussi si le pointeau du carbu fait toujours son boulot ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont humides oui, pas les 4 mais 2 souvent, j'ai essayé avec 2 pointeau différents, un neuf et l'ancien, mais le même résultat ( tu parles bien de celui que le flotteur ferme n'est-ce pas ?)

L'allumage : j'ai de l'étincelle aux 4 bougies lorsque je test bougies contre moteur en faisant tourner la poulie à la main, est-ce que cela ne me garantie pas qu'il fasse le taf correctement ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Tomlapom a dit :

L'allumage : j'ai de l'étincelle aux 4 bougies lorsque je test bougies contre moteur en faisant tourner la poulie à la main, est-ce que cela ne me garantie pas qu'il fasse le taf correctement ?

C'est déjà une bonne nouvelle.

As-tu essayé avec le dé à coudre d'essence versé directement dans le carbu?

Link to comment
Share on other sites

1300 double admission donc.

utilise des bougies NGK BP6HS, un faisceau de bonne qualité style Bosch Germany (l'ensemble coute à peine plus de 50 €)

Comme le conseille Lucas, en retirant le filtre à air il faut déjà faire le test du "dé à coudre " d'essence direct en entrée de carburateur avant d'actionner le démarreur.

Ce ne sont pas des moteurs capricieux et ils démarrent dans à peu près toutes les conditions il faut donc trouver la raison de cette difficulté.

A vérifier l'écartement des rupteurs, car le calage même avec + ou - 5° n'empèche pas de démarrer même si c'est une valeur importante.

Vu que le carbu a été monté/ démonté plusieurs fois la petite cale d'axe de flotteur est montée dans le bon sens ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, Loic a dit :

1300 double admission donc.

utilise des bougies NGK BP6HS, un faisceau de bonne qualité style Bosch Germany (l'ensemble coute à peine plus de 50 €)

Comme le conseille Lucas, en retirant le filtre à air il faut déjà faire le test du "dé à coudre " d'essence direct en entrée de carburateur avant d'actionner le démarreur.

Ce ne sont pas des moteurs capricieux et ils démarrent dans à peu près toutes les conditions il faut donc trouver la raison de cette difficulté.

A vérifier l'écartement des rupteurs, car le calage même avec + ou - 5° n'empèche pas de démarrer même si c'est une valeur importante.

Vu que le carbu a été monté/ démonté plusieurs fois la petite cale d'axe de flotteur est montée dans le bon sens ?

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le dé à coudre  ni à quoi cela  servira ( besoin d'explication moi ?)

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Tomlapom a dit :

Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec le dé à coudre  ni à quoi cela  servira ( besoin d'explication moi ?)

 

Avec la petite quantité d'essence (5 cc, si tu veux)    versée directement dans le carbu, si l'allumage est en ordre de marche, même à +/- 5° près, le moteur doit se lancer, et tourner quelques secondes. 
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci d'allumage.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, lucas a dit :

Avec la petite quantité d'essence (5 cc, si tu veux)    versée directement dans le carbu, si l'allumage est en ordre de marche, même à +/- 5° près, le moteur doit se lancer, et tourner quelques secondes. 
Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a un souci d'allumage.

Mais si j'ai de l'essence dans le vase flotteur je ne comprends pas ou en rajouter ??‍♂️, j'avoue soit être bête ou j'ai besoin de sommeil ??

Link to comment
Share on other sites

Givrage de la pipe d'admission C'est un problème pour le réglage du carburateur et son bon fonctionnement.

Le carbu ne semble pas être d'origine.

La prise de pression visible sur la photo devrait aller vers le thermostat du filtre à air, est ce le cas ?

Link to comment
Share on other sites

Le 20/02/2022 à 21:04, lucas a dit :

Ah oui!

Le préchauffage de l'air semble inexistant.

Une photo du filtre à air? D'origine?

De plus, le câble d'accélérateur me semble mal réglé.

2085018939_rglagecblecarbu.png.566470a2bb731ef9c57b7a6dc3da7086.png

 

Premier point à éliminer ::: Le clapet ne s'ouvre que très peu malgré que le moteur ai tourné et roulé sur route 15 minutes, il ne tient pas ouvert, serait-ce en lien avec le préchauffage et le givrage de la pipe ? Puis serai ce en lien pour " noyé" mes bougies?            Quand au câble d'accélération je vais y remédier, merci.       Le filtre a air est un camembert

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...