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Schéma électrique swap


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Le 02/03/2022 à 09:09, lucas a dit :

Le quomodo est le E2 sur le schéma, que tu retrouves à différents endroits. Les 3 fils servent au clignotant, tranches 38 et 39.
Le marron est la masse de la commande d'appel de phares (tranche 10)

C'est la commande de l'appel de phare, qui va à la borne S du relais de phares. l'interrupteur met en contact la borne S avec la masse (tranche 10)

 

Sur la Jean's, tu avais sans doute un rare alternateur avec régulateur externe... et là, je ne sais pas

Salut

je relance le sujet afin de finaliser la partie électrique.

suite à tes conseils et à l aide du schéma j ai réussi à presque tout rebrancher :

j ai changé le relais de cligno et la miracle …tout fonctionne :

Codes,routes, phare :ok 

lumières au TDB ok

cligno et warning ok

je touche quelque chose pour ranger les fils proprement et la en voulant rebrancher court jus …

je pense avoir grillé la centrale cligno …voilà ce que je crois avoir fait :

j ai du mal rebranché  les fils blanc et le marron sur la commande de warning et je crois que c est ça qui a fait griller.maintenant je n ai plus le clignotement (bruit et sur les ampoules) et j ai le témoin tdb allumé en fixe quand je mets warning ou clignotants


du coup : sur quel borne de la commande warning se branche le blanc ?

j ai compris que c était + mais sur ma commande il n y a pas de borne +…

de même sur quelle borne se met le marron ?

a quoi correspond la borne sur le côté ?

B0350C3B-7FA7-425D-8FE4-A52E7AFE9105.thumb.jpeg.0c5fb141f93ac5cfbe966cac817bb4fb.jpeg

merci d avoir pris le temps de me déchiffrer …

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il y a 24 minutes, kekeke33 a dit :

Salut

je relance le sujet afin de finaliser la partie électrique.

suite à tes conseils et à l aide du schéma j ai réussi à presque tout rebrancher :

j ai changé le relais de cligno et la miracle …tout fonctionne :

Codes,routes, phare :ok 

lumières au TDB ok

cligno et warning ok

je touche quelque chose pour ranger les fils proprement et la en voulant rebrancher court jus …

je pense avoir grillé la centrale cligno …voilà ce que je crois avoir fait :

………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..

a quoi correspond la borne sur le côté ?

B0350C3B-7FA7-425D-8FE4-A52E7AFE9105.thumb.jpeg.0c5fb141f93ac5cfbe966cac817bb4fb.jpeg

merci d avoir pris le temps de me déchiffrer …

C’est la masse.

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Je viens de rebrancher :top tout fonctionne correctement merci …

sauf

quand je veux passer des codes aux plein  phare , la commande actionne les pleins phare mais ceux ci ne tiennent pas .

je dois tenir le comodo pour rester en phares.

une idée?

encore merci

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il y a 52 minutes, kekeke33 a dit :

une idée?

Oui, le relais des phares ne fonctionne plus. A changer.

Ou alors, tant qu'à faire, tu peux l'ouvrir et pulvériser du WD 40. Ce qui ne fonctionne pas dans ton relais est la partie mécanique, qui est bloquée. 
Relais ouvert, tu peux l'activer en branchant un court instant les bornes S et 30.
Et mesurer la continuité entre la borne 56 et les bornes 56a et 56b.

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Le 26/04/2022 à 15:03, lucas a dit :

Oui, le relais des phares ne fonctionne plus. A changer.

Salut 

après changement par un relais de phare neuf toujours le même problème :

quand je veux mettre en plein phare , j actionne le comodo , le relais fait clic , le voyant bleu s allume , les phares s allument mais dès que je relâche le comodo ça repasse en code .

Bref les phares ne tiennent pas …

d autres pistes à investiguer?

bien entendu je lis et relis le schéma mais je n arrive pas à résoudre

merci 

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il y a 7 minutes, kekeke33 a dit :

après changement par un relais de phare neuf toujours le même problème :

Un nouveau relais de la colonne de droite? Hum...
Tu es allé voir chez VW? Ce genre de relais est immortel, il doit encore exister dans la chaîne.

EDIT: l'as-tu ouvert pour voir si la partie mécanique ne bloquait pas?

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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