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Schéma électrique swap


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Le 02/03/2022 à 09:09, lucas a dit :

Le quomodo est le E2 sur le schéma, que tu retrouves à différents endroits. Les 3 fils servent au clignotant, tranches 38 et 39.
Le marron est la masse de la commande d'appel de phares (tranche 10)

C'est la commande de l'appel de phare, qui va à la borne S du relais de phares. l'interrupteur met en contact la borne S avec la masse (tranche 10)

 

Sur la Jean's, tu avais sans doute un rare alternateur avec régulateur externe... et là, je ne sais pas

Salut

je relance le sujet afin de finaliser la partie électrique.

suite à tes conseils et à l aide du schéma j ai réussi à presque tout rebrancher :

j ai changé le relais de cligno et la miracle …tout fonctionne :

Codes,routes, phare :ok 

lumières au TDB ok

cligno et warning ok

je touche quelque chose pour ranger les fils proprement et la en voulant rebrancher court jus …

je pense avoir grillé la centrale cligno …voilà ce que je crois avoir fait :

j ai du mal rebranché  les fils blanc et le marron sur la commande de warning et je crois que c est ça qui a fait griller.maintenant je n ai plus le clignotement (bruit et sur les ampoules) et j ai le témoin tdb allumé en fixe quand je mets warning ou clignotants


du coup : sur quel borne de la commande warning se branche le blanc ?

j ai compris que c était + mais sur ma commande il n y a pas de borne +…

de même sur quelle borne se met le marron ?

a quoi correspond la borne sur le côté ?

B0350C3B-7FA7-425D-8FE4-A52E7AFE9105.thumb.jpeg.0c5fb141f93ac5cfbe966cac817bb4fb.jpeg

merci d avoir pris le temps de me déchiffrer …

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il y a 24 minutes, kekeke33 a dit :

Salut

je relance le sujet afin de finaliser la partie électrique.

suite à tes conseils et à l aide du schéma j ai réussi à presque tout rebrancher :

j ai changé le relais de cligno et la miracle …tout fonctionne :

Codes,routes, phare :ok 

lumières au TDB ok

cligno et warning ok

je touche quelque chose pour ranger les fils proprement et la en voulant rebrancher court jus …

je pense avoir grillé la centrale cligno …voilà ce que je crois avoir fait :

………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..………………………………………………………………………………………………………………..

a quoi correspond la borne sur le côté ?

B0350C3B-7FA7-425D-8FE4-A52E7AFE9105.thumb.jpeg.0c5fb141f93ac5cfbe966cac817bb4fb.jpeg

merci d avoir pris le temps de me déchiffrer …

C’est la masse.

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Je viens de rebrancher :top tout fonctionne correctement merci …

sauf

quand je veux passer des codes aux plein  phare , la commande actionne les pleins phare mais ceux ci ne tiennent pas .

je dois tenir le comodo pour rester en phares.

une idée?

encore merci

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il y a 52 minutes, kekeke33 a dit :

une idée?

Oui, le relais des phares ne fonctionne plus. A changer.

Ou alors, tant qu'à faire, tu peux l'ouvrir et pulvériser du WD 40. Ce qui ne fonctionne pas dans ton relais est la partie mécanique, qui est bloquée. 
Relais ouvert, tu peux l'activer en branchant un court instant les bornes S et 30.
Et mesurer la continuité entre la borne 56 et les bornes 56a et 56b.

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Le 26/04/2022 à 15:03, lucas a dit :

Oui, le relais des phares ne fonctionne plus. A changer.

Salut 

après changement par un relais de phare neuf toujours le même problème :

quand je veux mettre en plein phare , j actionne le comodo , le relais fait clic , le voyant bleu s allume , les phares s allument mais dès que je relâche le comodo ça repasse en code .

Bref les phares ne tiennent pas …

d autres pistes à investiguer?

bien entendu je lis et relis le schéma mais je n arrive pas à résoudre

merci 

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il y a 7 minutes, kekeke33 a dit :

après changement par un relais de phare neuf toujours le même problème :

Un nouveau relais de la colonne de droite? Hum...
Tu es allé voir chez VW? Ce genre de relais est immortel, il doit encore exister dans la chaîne.

EDIT: l'as-tu ouvert pour voir si la partie mécanique ne bloquait pas?

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    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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