Aller au contenu

Assistance au freinage sur un t2b qui n'en est pas équipé


Recommended Posts

Bonjour ,

Sur mon t2b de 1976 je voudrais monter une assistance au freinage et améliorer le freinage dans sa globalité.

J'ai donc repéré les servo frein d'origine et leur maitre cylindre approprié , le bocal spécifique et le jeu de rigides de frein tant qu'à faire . Il me faut également le clapet anti retour et un raccord pour la pipe cb perf au niveau du cylindre 3. 

J'ai par contre un doute sur les tuyaux ... Je me suis couché sous un combi de 72-73 et il y' a un rigide le long du châssis que je n'ai pas et puis ensuite de chaque coté du tuyau "souple. 

Quel est le meilleur tuyau pour ces raccords "souples" au niveau du clapet / pipe et ensuite vers le servo frein ? 

Pour le rigide je pense prendre un tube cuivre du bon diamètre , j'ai bon ? 

Ensuite au niveau du bocal et des tuyaux devants je vois énormément de références et c'est compliqué de savoir quelle est la bonne référence à commander ? 

Ensuite vient le choix de disques/plaquettes , actuellement plaquettes trw mais elles semblent glacées et les disques aussi donc autant tout changer par de la qualité (brembo type origine , ferrodo ?)

Je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de cales mais existe-t-il un montage plug n play pour l'avant ou l'arrière en 5x112? Donc plaquettes / disques / cylindres arrière ? 

 

Pour répondre à la question le budget sera en adéquation avec la conduite et la sécurité. Le moteur et la boite sont montés pour rouler à 115-120km/h en continu donc je voudrais pouvoir m'arrêter sans trop de problème. 

Pour info le combi est en hauteur d'origine et va même monter de quelques cm. 

Je suis preneur d'infos et de références à commander :D 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Bonjour ,

Sur mon t2b de 1976 je voudrais monter une assistance au freinage et améliorer le freinage dans sa globalité.

J'ai donc repéré les servo frein d'origine et leur maitre cylindre approprié , le bocal spécifique et le jeu de rigides de frein tant qu'à faire . Il me faut également le clapet anti retour et un raccord pour la pipe cb perf au niveau du cylindre 3. 

J'ai par contre un doute sur les tuyaux ... Je me suis couché sous un combi de 72-73 et il y' a un rigide le long du châssis que je n'ai pas et puis ensuite de chaque coté du tuyau "souple. 

Quel est le meilleur tuyau pour ces raccords "souples" au niveau du clapet / pipe et ensuite vers le servo frein ? 

Pour le rigide je pense prendre un tube cuivre du bon diamètre , j'ai bon ? 

Ensuite au niveau du bocal et des tuyaux devants je vois énormément de références et c'est compliqué de savoir quelle est la bonne référence à commander ? 

Ensuite vient le choix de disques/plaquettes , actuellement plaquettes trw mais elles semblent glacées et les disques aussi donc autant tout changer par de la qualité (brembo type origine , ferrodo ?)

Je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de cales mais existe-t-il un montage plug n play pour l'avant ou l'arrière en 5x112? Donc plaquettes / disques / cylindres arrière ? 

 

Pour répondre à la question le budget sera en adéquation avec la conduite et la sécurité. Le moteur et la boite sont montés pour rouler à 115-120km/h en continu donc je voudrais pouvoir m'arrêter sans trop de problème. 

Pour info le combi est en hauteur d'origine et va même monter de quelques cm. 

Je suis preneur d'infos et de références à commander :D 

Merci

 

Bizarre que sous un t2 b de 1976 tu n'ai pas le mastervac d'origine ??? Si tu n'as pas le tuyau  rigide tu peux mettre en souple jusqu'à  l'arrière ça fonctionne aussi.  Le mieux à mon avis c'est de garder les références d'origine vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en quincaillerie tu peux trouver ce genre de tuyau pression vendu au mètre. C'est ce que j'ai mis et ça fonctionne bien le tuyau ne s'écrase pas et résiste à la chaleur dans le compartiment moteur.

tuyau-air-comprime-haute-pression-15-metres-einhell-square-650x650.jpg.200398d8129c1212a905adeaa18c1476.jpg

 

C'est vrai que c'est étonnant de ne pas avoir de système de mastervac sur un t2b.

Je vais refaire tout mon freinage quand j'aurais fini tout ce qui est déjà en cours, donc je pourrais relever les références sur mon t2b de 75 si tu peux patienter jusqu'à cet été je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...