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Bonjour ,

Sur mon t2b de 1976 je voudrais monter une assistance au freinage et améliorer le freinage dans sa globalité.

J'ai donc repéré les servo frein d'origine et leur maitre cylindre approprié , le bocal spécifique et le jeu de rigides de frein tant qu'à faire . Il me faut également le clapet anti retour et un raccord pour la pipe cb perf au niveau du cylindre 3. 

J'ai par contre un doute sur les tuyaux ... Je me suis couché sous un combi de 72-73 et il y' a un rigide le long du châssis que je n'ai pas et puis ensuite de chaque coté du tuyau "souple. 

Quel est le meilleur tuyau pour ces raccords "souples" au niveau du clapet / pipe et ensuite vers le servo frein ? 

Pour le rigide je pense prendre un tube cuivre du bon diamètre , j'ai bon ? 

Ensuite au niveau du bocal et des tuyaux devants je vois énormément de références et c'est compliqué de savoir quelle est la bonne référence à commander ? 

Ensuite vient le choix de disques/plaquettes , actuellement plaquettes trw mais elles semblent glacées et les disques aussi donc autant tout changer par de la qualité (brembo type origine , ferrodo ?)

Je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de cales mais existe-t-il un montage plug n play pour l'avant ou l'arrière en 5x112? Donc plaquettes / disques / cylindres arrière ? 

 

Pour répondre à la question le budget sera en adéquation avec la conduite et la sécurité. Le moteur et la boite sont montés pour rouler à 115-120km/h en continu donc je voudrais pouvoir m'arrêter sans trop de problème. 

Pour info le combi est en hauteur d'origine et va même monter de quelques cm. 

Je suis preneur d'infos et de références à commander :D 

Merci

 

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Il y a 7 heures, John-youri a dit :

Bonjour ,

Sur mon t2b de 1976 je voudrais monter une assistance au freinage et améliorer le freinage dans sa globalité.

J'ai donc repéré les servo frein d'origine et leur maitre cylindre approprié , le bocal spécifique et le jeu de rigides de frein tant qu'à faire . Il me faut également le clapet anti retour et un raccord pour la pipe cb perf au niveau du cylindre 3. 

J'ai par contre un doute sur les tuyaux ... Je me suis couché sous un combi de 72-73 et il y' a un rigide le long du châssis que je n'ai pas et puis ensuite de chaque coté du tuyau "souple. 

Quel est le meilleur tuyau pour ces raccords "souples" au niveau du clapet / pipe et ensuite vers le servo frein ? 

Pour le rigide je pense prendre un tube cuivre du bon diamètre , j'ai bon ? 

Ensuite au niveau du bocal et des tuyaux devants je vois énormément de références et c'est compliqué de savoir quelle est la bonne référence à commander ? 

Ensuite vient le choix de disques/plaquettes , actuellement plaquettes trw mais elles semblent glacées et les disques aussi donc autant tout changer par de la qualité (brembo type origine , ferrodo ?)

Je n'ai pas envie de me lancer dans la fabrication de cales mais existe-t-il un montage plug n play pour l'avant ou l'arrière en 5x112? Donc plaquettes / disques / cylindres arrière ? 

 

Pour répondre à la question le budget sera en adéquation avec la conduite et la sécurité. Le moteur et la boite sont montés pour rouler à 115-120km/h en continu donc je voudrais pouvoir m'arrêter sans trop de problème. 

Pour info le combi est en hauteur d'origine et va même monter de quelques cm. 

Je suis preneur d'infos et de références à commander :D 

Merci

 

Bizarre que sous un t2 b de 1976 tu n'ai pas le mastervac d'origine ??? Si tu n'as pas le tuyau  rigide tu peux mettre en souple jusqu'à  l'arrière ça fonctionne aussi.  Le mieux à mon avis c'est de garder les références d'origine vw

 

Posted

Bonjour, en quincaillerie tu peux trouver ce genre de tuyau pression vendu au mètre. C'est ce que j'ai mis et ça fonctionne bien le tuyau ne s'écrase pas et résiste à la chaleur dans le compartiment moteur.

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C'est vrai que c'est étonnant de ne pas avoir de système de mastervac sur un t2b.

Je vais refaire tout mon freinage quand j'aurais fini tout ce qui est déjà en cours, donc je pourrais relever les références sur mon t2b de 75 si tu peux patienter jusqu'à cet été je pense.

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    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
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