Aller au contenu

soucis reglage Kadron


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec un de mes 2 Kadrons....après dépose moteur pour quelques interventions dessus, je n'arrive plus à régler mes Kadrons....ceux-ci sont restés vides quelques semaines, ce qui a fait grippé la petite bille dans le circuit des pompes de reprise, pas bien grave.....après démontage tout est rentré dans l'ordre mais depuis j'ai un carbu qui déconne, il se gave d'essence....je précise que j'ai un filter king entre la pompe et les Kadrons et que tout tournait bien depuis des milliers de kilomètres....j'ai donc pensé que le pointeau déconnait, je les ai changé de coté et le problême reste sur le même carburateur il se gave d'essence même quelque instant après arrêt du moteur, niveau pompe de reprise tout va bien, pas de gouttes à gouttes, pas de soucis de flotteur non plus...une idée !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , voila le problème que j'ai déja dépanné 2 fois sur des kadrons...

le gicleur marqué en jaune se déssolidarise de son diffuseur,

il faut , avec une scie faire une entaille pour le sortir à l'aide d'un tournevis , récuperer le diffuseur, et aprés nettoyage et remise en place du diffuseur sur le gicleur , le souder avec une goutte d'étain , ensuite on remet tout en place , et là magie , ça fonctionne .

kadron.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, bwv a dit :

La tête du diffuseur est vissée dans le corps du carbu. ? mon carbu dégueule vraiment plein centre, qu'en était-il pour toi ?

 

Même problème que toi, personnellement cela venait du joint de couvercle qui empêchait le flotteur de remonter à fond et de fermer le pointeaux. 

L essence voulais en permanence par le trop plein avec une consommation exorbitante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'enlever le gicleur du diffuseur, j'ai réussi à le massacrer mais pas à l'enlever....je vais regarder le joint ça pourrait être une piste....ce qui m'étonne c'est que quand j'enlève le carburateur cuve pleine, c'est bien bouché quand je souffle par l'arrivée d'essence....jamais ue de soucis avec ces carbus, mais là je fulmine depuis 3 jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai....mais j'ai pas prévu d'y passé mes vacances ? je crois que le flotteur bouge comme il faut....un problème de sur-pression peut-il ne toucher qu'un seul carbu ? mon filter king est vraiment au mini j'aurai du mal à faire moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si possible (le cas sur IDF), démonte le haut carbu, enclenche la pompe (si électrique) et regarde si le pointeau ferme. Si oui, voir si le flotteur remonte...
Sans donner de cours, il vaut mieux toujours "vérifier que", même si on la forte présomption que "ça ne peut pas être ça".

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jano le doc a dit :

oui c'est ce qu'il faisait , avec impossibilité de regler , mais si tu ne dois pas prendre le temps et tout massacrer §§§.

J'arrive a le faire tourner mais pas à le remonter pour le sortir....tu avais chauffé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après-midi j'ai permuté les 2 carburateurs sans rien faire d'autre, et là miracle ça marche !!!!  3 jours que ça déconne sur un carbu puis plus rien.... si quelqu'un a une explication je prends ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...