Jump to content

soucis reglage Kadron


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec un de mes 2 Kadrons....après dépose moteur pour quelques interventions dessus, je n'arrive plus à régler mes Kadrons....ceux-ci sont restés vides quelques semaines, ce qui a fait grippé la petite bille dans le circuit des pompes de reprise, pas bien grave.....après démontage tout est rentré dans l'ordre mais depuis j'ai un carbu qui déconne, il se gave d'essence....je précise que j'ai un filter king entre la pompe et les Kadrons et que tout tournait bien depuis des milliers de kilomètres....j'ai donc pensé que le pointeau déconnait, je les ai changé de coté et le problême reste sur le même carburateur il se gave d'essence même quelque instant après arrêt du moteur, niveau pompe de reprise tout va bien, pas de gouttes à gouttes, pas de soucis de flotteur non plus...une idée !?

Link to comment
Share on other sites

bonjour , voila le problème que j'ai déja dépanné 2 fois sur des kadrons...

le gicleur marqué en jaune se déssolidarise de son diffuseur,

il faut , avec une scie faire une entaille pour le sortir à l'aide d'un tournevis , récuperer le diffuseur, et aprés nettoyage et remise en place du diffuseur sur le gicleur , le souder avec une goutte d'étain , ensuite on remet tout en place , et là magie , ça fonctionne .

kadron.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, bwv a dit :

La tête du diffuseur est vissée dans le corps du carbu. ? mon carbu dégueule vraiment plein centre, qu'en était-il pour toi ?

 

Même problème que toi, personnellement cela venait du joint de couvercle qui empêchait le flotteur de remonter à fond et de fermer le pointeaux. 

L essence voulais en permanence par le trop plein avec une consommation exorbitante. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé d'enlever le gicleur du diffuseur, j'ai réussi à le massacrer mais pas à l'enlever....je vais regarder le joint ça pourrait être une piste....ce qui m'étonne c'est que quand j'enlève le carburateur cuve pleine, c'est bien bouché quand je souffle par l'arrivée d'essence....jamais ue de soucis avec ces carbus, mais là je fulmine depuis 3 jours !

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bwv a dit :

jamais eu de soucis avec ces carbus, mais là je fulmine depuis 3 jours !

 

 

Il y a un début à tout... Faut faire une pause et y revenir calmement. Rien de bon, quand on s'agace...

;)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai....mais j'ai pas prévu d'y passé mes vacances 🙂 je crois que le flotteur bouge comme il faut....un problème de sur-pression peut-il ne toucher qu'un seul carbu ? mon filter king est vraiment au mini j'aurai du mal à faire moins !

Link to comment
Share on other sites

Si possible (le cas sur IDF), démonte le haut carbu, enclenche la pompe (si électrique) et regarde si le pointeau ferme. Si oui, voir si le flotteur remonte...
Sans donner de cours, il vaut mieux toujours "vérifier que", même si on la forte présomption que "ça ne peut pas être ça".

;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, jano le doc a dit :

oui c'est ce qu'il faisait , avec impossibilité de regler , mais si tu ne dois pas prendre le temps et tout massacrer §§§.

J'arrive a le faire tourner mais pas à le remonter pour le sortir....tu avais chauffé ?

Link to comment
Share on other sites

Cette après-midi j'ai permuté les 2 carburateurs sans rien faire d'autre, et là miracle ça marche !!!!  3 jours que ça déconne sur un carbu puis plus rien.... si quelqu'un a une explication je prends 🙂 !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour, Avec la course plus longue du vilebrequin, tu vas devoir caler sous les cylindres (de 2.5mm ou un peu moins si tu veux augmenter le RV). Ça a pour effet d'augmenter la largeur totale du moteur de 5mm, avec tout ce que ça implique comme problèmes : - la pipe SA est trop courte - l'échapement d'origine est trop court (avec un 4 en 1, on peut tricher sur la largeur) - les tiges de culbus sont trop courtes A ta place, je changerais l'AAC pour un AAC type Engle 100 ou CB 2232 en restant avec le RV d'origine. Le moteur sera bien plus facile à assembler et un coût bien moindre. Un travail des culasses, un carbu optimisé et un échappement plus libre seront un plus pour l'agrément de conduite.    
    • Tu pourrais me reexpliquer ca ?  des moteurs industriels ?  je suis à la frontière.  ca pourrait être intéressant.
    • Bonjour, C'est Ok, mais avec frais de port + TVA + droits de douane + frais de dossier, ça ne vaut absolument pas le coup. La plupart des annonceurs de ce site importent ou peuvent importer du CB Performance. Tu peux leur demander de passer une commande spéciale qui sera jointe à leur prochain import.   La Pipe Hi Flow CB perf est dispo sur de nombreux sites de VPC français.
    • Bonjour à tous, j'aurai une petite question à poser aux préparateur de moteur par rapport à mon pot d'échappement (un abarth), quelle configuration et cylindrée maximum du moteur peut on monter avec ce pot ? Merci 😉 ps: c'est un 1300 de base.. 
    • Salut tu es de où en Belgique ? Car j'ai un contact dans le Pas de Calais pour des moteurs industriels avec peu d'heure de fonctionnement, donc quasi comme neuf et près à redonner vie à la cox pour moins cher qu'une réfection de fond en comble ... Ça te permet de rouler plus rapidement sans t’empêcher de prendre le temps pour faire la réfection de ton moteur d'origine qu'il est toujours bon de conserver et de reconditionner s'il est matching .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...