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Fusées décalées sans kit sway a way


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il y a une heure, toyoyost a dit :

En remettant des fusées d'origine ne serait ce pas la solution ? car si j'ai bien compris tu souhaite rehausse la caisse .

Rehausser l'avant en effet. Mais je crainds qu'en remettant les fusées d'origine, ca entraine l arrière trop bas ?

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D'où l'intérêt de monter un train Puma réglable. Le démontage du train permettra de vérifier que toutes les lames sont présentes car un doute persiste à ce sujet. le montage de fusées d'origine permettra aussi de rétrécir légèrement la voie, ce qui ne pourra qu'aller dans le bon sens...

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Bonsoir tout le monde,

Merci encore pour toutes vos réponses.

Je reviens vers vous car j ai peut être trouvé un train d origine raccourci et avec sway a way mais je souhaiterais avoir votre avis sur les soudures et savoir si le kit tel qu'il est monté pouvait me permettre de remonter l'avant de quelques cms. Je ne sais pas si c'est facile à voir sur les photos

Merci

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On peut dire que c'est une manière originale de souder les sway a way. Il doit y avoir une raison qui m'échappe.

(Peut être pour éviter le frottement avec le sol quand on est très très bas).

Avec un train raccourci les pneus frottent plus le bord d'aile mais frottent passage de roue et coin du train avant. Ceci entrainant un rayon de braquage lamentable.

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il y a 1 minute, carbman a dit :

On peut dire que c'est une manière originale de souder les sway a way. Il doit y avoir une raison qui m'échappe.

(Peut être pour éviter le frottement avec le sol quand on est très très bas).

Avec un train raccourci les pneus frottent plus le bord d'aile mais frottent passage de roue et coin du train avant. Ceci entrainant un rayon de braquage lamentable.

Oui, le vendeur de ce train m a donné la cote de la largeur du train, que je vais comparer avec mon train d origine, car si je prends un retréci ou fait retrécir le mien, je ne voudrais pas qu'il soit trop retréci pour ces problemes de braquage

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Ces jantes ont un ET trop faible et/ou une jante un peu trop large pour ce montage.

Les fusées décalées élargissent un peu la voie mais les freins à disque aussi et le deux cumulés élargissent la voie qui devraient théoriquement être compensé par un ET plus grand pour éviter d'avoir déport positif trop important (influence sur la tenue de route/ stabilité au freinage)

 

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Il y a 11 heures, kads a dit :

Mais pourquoi chercher à rétrécir le train vu que ce n'est absolument pas le problème?...Il faut avant tout en 1er lieu déposer les fusées et bras de suspension pour contrôler les lames...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ...?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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