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Fusées décalées sans kit sway a way


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Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet après avoir parcouru beaucoup de posts à ce sujet et chacun y va de son avis donc j'avoue être perdu.

Je vous explique, ma mère s'est offert une cox (chassis de 71 et coque de mexicaine) et l'ancien proprio a fait pas mal de mofifs ( moteur 1835, double carbu, changement des 4 jantes par des empi 8 branches, fusées décalées, frein à disque, etc...)

Ce qui amène mon soucis, vous vous en doutez, les pneus frottent dans les ailes, surtout que ni elle, ni moi sommes des poids plume... j'ai mis des amortisseurs koni mais même reglés au plus dur, ca frotte aussi....

Je voulais opter pour un train retreci car je voudrais garder ces petites jantes qui lui vont bien. Mais j'aimerais éviter de le retrecir, sauf si j'y suis obligé.

Puis je me demande si monter un train sway a way mais pour remonter de 2 ou 3 cms l'avant...

Cela se fait il et est ce judicieux car j'avoue essayer de trouver une solution mais en lisant le forum, je ne trouve pas si cette option serait valable.

Je précise que mon train est d'origine.

Merci de m'avoir lu

Jerome

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Il y a 2 heures, Jay_korn a dit :

Puis je me demande si monter un train sway a way mais pour remonter de 2 ou 3 cms l'avant...

Cela se fait il et est ce judicieux car j'avoue essayer de trouver une solution mais en lisant le forum, je ne trouve pas si cette option serait valable.

Tu n'as pas forcément bien lu car la combinaison sway a way et fusées décalées est la configuration idéale communément utilisée pour rouler très bas. Si on se contente d'un rabaissement léger genre 5 ou 6 cm, l'utilisation seule du Sway a Way est relativement idéales. L'utilisation seule des fusées décalées n'est pas recommandée pour les problèmes que tu as rencontré, même si en général l'utilsation d'amortisseurs plus fermes suffit à résoudre le problème d'interraction pneu/aile...à moins d'avoir une monte pneumatique inadaptée...

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il y a une heure, kads a dit :

Tu n'as pas forcément bien lu car la combinaison sway a way et fusées décalées est la configuration idéale communément utilisée pour rouler très bas. Si on se contente d'un rabaissement léger genre 5 ou 6 cm, l'utilisation seule du Sway a Way est relativement idéales. L'utilisation seule des fusées décalées n'est pas recommandée pour les problèmes que tu as rencontré, même si en général l'utilsation d'amortisseurs plus fermes suffit à résoudre le problème d'interraction pneu/aile...à moins d'avoir une monte pneumatique inadaptée...

Voila ce que j'ai en fusée decalées quand je suis au volant sur terrain plat. Tu comprendras que je doive remonter un peu tout ça....

IMG-20220211-WA0001.thumb.jpg.89b28726ba12eb2cf1a929f1cdc38c14.jpg

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il y a 40 minutes, Jay_korn a dit :

Alors la photo a été prise quand j'étais au volant avec mes 95kg...

Ça te semble quand même bas?

Pas mal bas quand même. Un ami pesant plus que toi a définitivement opté pour les amortisseurs à ressort pour ne plus avoir les pneus qui frottent.

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En général les fusées décalées ajoutent un déport !

Donc sway a way avec fusées normales te permettrons de baisser de 5 à 6 cm sans ajouter de déport. C'est souvent suffisant comme droppage et 1 cm gagné en déport peut être suffisant pour ton problème.

Si tu ne veux pas faire de mécanique sur le train alors ce sera amortisseur avec ressort comme indiqué plus haut ou bien... change tes jantes pour un ET plus grand ?

Cdlt L.

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La pose d'un kit Sway a Way ou la pose d'un train avant neuf type Puma déjà équipé d'un Sway a Way d'origine devrait être suffisant avec fusées d'origine pour un rabaissement modéré de l'ordre de 5-6cm . Si on veut rabaisser plus de l'odre de 8 à 10 cm, il est préférable d'utiliser les fusées décalées et d'ajuster les 2 ou 3 cm supplémentaires avec le réglage su Sway-a Way/Puma...

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il y a 23 minutes, kads a dit :

La pose d'un kit Sway a Way ou la pose d'un train avant neuf type Puma déjà équipé d'un Sway a Way d'origine devrait être suffisant avec fusées d'origine pour un rabaissement modéré de l'ordre de 5-6cm . Si on veut rabaisser plus de l'odre de 8 à 10 cm, il est préférable d'utiliser les fusées décalées et d'ajuster les 2 ou 3 cm supplémentaires avec le réglage su Sway-a Way/Puma...

De part les lectures sur le forum, je m inquiète un peu de la qualité d un puma... mais je sais que tu es beauuuucoup plus calé que moi

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il y a 51 minutes, Jay_korn a dit :

De part les lectures sur le forum, je m inquiète un peu de la qualité d un puma... mais je sais que tu es beauuuucoup plus calé que moi

Avec un puma tu ne pourra pas remonter (c'est le but si j'ai bien compris ). Il faut donc passer par la case soudure de sway a way décalés vers le haut (et vérification du jeu de lames au passage ).

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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