Aller au contenu

Ce forum est super...


Rogger

Recommended Posts

Toutes les technologies nouvelles à une époque se font doubler et deviennent obsolètes... Un AFR bande étroite, le prix, y a 30 ans ?... 

Idem l'audiovisuel, c'est impressionnant...

Bon, pour l'usage que j'en aurai, j'vais commencer par une bande étroite, de 11 à 18 en %, (c'est la "bonne" fourchette), ça devrait suffire (les larges vont de 0 à 20).

Après étude, une bande étroite vaut déjà 50% d'une large, je prends une large.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu l'appareil, vraiment impeccable, y a même l'embout à visser sur la ligne...

Déjà testé, c'est hyper précis et réactif, mais trop d'infos tuent l'info...

J'ai le meilleur ralenti possible (oreille, confirmée par compte-tours), mais l'AFR indique 12,1... (riche). Si je ferme la richesse, ne serait-ce que d'1/8 de tour, l'AFR est bon, mais le ralenti n'est plus le "meilleur" possible, je perds des tours (pas des masses non plus)...

Tout ça promet de longs réglages passionnants, entre "les clous" et le bon fonctionnement, affaire de compromis...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat ?

Si je peux te donner un conseil, ne focalise pas sur la richesse au ralenti. La mienne est hors affichage, côté "pauvre" je crois. 

Le fonctionnement global est super. Quand j'ai voulu régler tous les gicleurs et y compris la richesse au ralenti avec la combinaison taille  gicleur ralenti + vis de richesse, ce n'était pas forcément la bonne taille du gicleur de ralenti pour les meilleures conditions de roulage... 

En revanche des que la voiture décolle, l'information AFR  est à prendre en compte... 

Si ça peut aider ou rassurer.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  ! Comme je cherche absolument à comprendre tout ce qui m'entoure et un tantinet bileux, oui, ça aide !

;)

Pour la petite histoire, je me suis décidé quand j'ai vu que certains mettent 43000 euros dans une Focus... J'me comprends ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tests ce matin sur la 914, (j'ai tenté hier, mais pas représentatif: le moteur doit être VRAIMENT chaud).

L'auto est correctement réglée depuis pas mal de temps, mais j'aime bien trifouiller et tester des configurations, c'est comme ça...

J'ai commencé par virer les GPE... L'auto roule correctement jusqu'à 3000 tours (compte-tour électronique, pas celui du TDB) puis le "trou", annonçant l'arrivée des GPE...
Tout ça montre, s'il le fallait encore, l'importance du circuit dit "de ralenti"... 

J'ai refait la richesse au compte-tours, vu que j'avais touché hier... 
Synchro, aspiration à 2.5 sur le carbu droit, 2.8 sur le gauche (j'ai jamais su faire mieux, en x années).

Puis, le juge AFR, pour voir si mon approche depuis des années est dans les clous et pas les choux... 

Au ralenti, on est à 13/14 (gicleurs 50). 
Entre 2500 et 3000, on a 14.7 (là, on est content, c'est ma plage d'utilisation principale) (GPE en 115) (buses 28). Bien.
Au-dessus de 3000, on a 15/16. 

Bref, je suis très satisfait, pour l'usage que je fais de la voiture et de ce que j'en attends sur la route.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule tranquille (ensuite, c'est moi qui répare, alors...), quelques accélérations pour le plaisir, mais surtout de la route pépère... (pas envie de me planter...) (quand je repense à ma conduite de la 914 entre 1995 et 2005, j'sais pas comment elle est encore là, mais que de souvenirs fantastiques, limite mythomaniaques !).

En GPE 120, de toute façon, les bougies sont déjà un peu noires, j'aime pas... (ou alors jouer sur l'air, mais faut aussi savoir arrêter et profiter aussi...).

Bref, chacun ses réglages selon sa conduite, tant que ça roule !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...