Aller au contenu

CARTE GRISE COLLECTION


Recommended Posts

J'ai vu cette vidéo ...  Je trouve une partie des affirmations malhonnêtes en faisant une publicité abusive pour la CG collection  et surtout ils oublient pour moi l'un des problème majeur ... L'impossibilité de faire une Cg à son nom avec un ct non valide ou en contre visite ...

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ...

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

J'aurais aimé qu'il évoque essayer de faire quelque chose pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

En fait c'est surtout une "promo" pour la CGC vu que maintenant pour passer en CG collection il faut une attestation FFVE alors qu''il suffisait de le demander avant au moment de faire la cg ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, on ne va pas dans la précision (en même temps, l'interview reprend les questions du public).

Et une chose très importante : le passage en CGC, s'il n'y a pas vente, court la durée de validité du CT (2 ans) et pas 6 mois... C'est choquant, de la part du président...

Pour ma part, je passe alternativement du pour au contre la CGC, avec la 944... 

7ème CT vierge d'affilée, je reste en CGN.

Ensuite, je pense que la FFVE doit composer avec le trop plein d'abus en tous genres...  Les uns paient pour les autres...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dduck a dit :

J'ai vu cette vidéo ...  Je trouve une partie des affirmations malhonnêtes en faisant une publicité abusive pour la CG collection  et surtout ils oublient pour moi l'un des problème majeur ... L'impossibilité de faire une Cg à son nom avec un ct non valide ou en contre visite ...

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ...

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

Ne rien faire pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

En fait c'est surtout une "promo" pour la CGC vu que maintenant pour passer en CG collection il faut une attestation FFVE alors qu''il suffisait de le demander avant au moment de faire la cg ...

 

C'est bien précisé dans le reportage qu'il n'est pas possible de faire une CG avec un CT non valide.

Pour la CG/ assurance il est vrai que c'est un amalgame qui peut entrainer des confusions, mais qui a été repris par François Alain concernant sa propre assurance qui ne lui demande même pas le statut de sa CG (idem pour mon assurance par ailleurs) au moment d'assurer ses véhicules.

Je ne vois que des avantages à la CGC tant qu'il n'est pas question de location de véhicule/ prestation.

Avoir un cadre légal avec un minimum d'exigence est plutôt une bonne chose pour les acheteurs.

C'est discutable, mais je trouve la procédure actuelle plutôt correcte même si j'aurai préféré qu'elle n'englobe que des véhicules de plus de 40 ou 50 ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais ce qui est certain c'est que l'affaire est rentable pour la FFVE !

35.000 véhicules par an à 70/80€ la procédure rapporte entre 2.450.000 et 2.800.000€ / an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 10:05, dduck a dit :

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

Ne rien faire pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

C'est l'administration Française qui a supprimé le CT non roulant jugeant qu'il favorisait le trafic de carte grise, même si le problème se posait principalement sur les véhicules récent. La carte grise n'et pas un titre de propriété mais de circulation. En cas de cession d'un véhicule ancien non roulant, on peut cumuler les certificats de cession sans mettre à jour la carte grise. Le propriétaire qui aura fini la voiture pourra ensuite immatriculer sans problème la voiture en collection si il fournit tous les justificatifs de cession entre les précédents propriétaires...Encore un avantage de la carte grise collection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2022 à 10:05, dduck a dit :

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ... 

Je suis de ton avis... 

Perso, ma Coccinelle est toujours immatriculée en CGN avec un CT annuel (belge) qui reste a ce jour vierge de la moindre remarque. (voir ici) 

Seule la massification des "zones basses émissions" pourrait me faire passer en CGC. 

J'ai négocié avec mon courtier en assurance qui me tarifie une assurance "ancêtre" a tres bon tarif malgré la CGN et sans la moindre restriction d'usage. 

Avour son ou ses autres véhicules assurés chez le même courtier permet de negocier sans le moindre souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la faq de la FFVE on peut lire ☹️

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la faq de la FFVE on peut lire ☹️

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Quel est l’intérêt de repasser à la caisse pour un véhicule déjà en CGC ? hormis d'avoir un papier à son nom ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...