Jump to content

CARTE GRISE COLLECTION


Recommended Posts

J'ai vu cette vidéo ...  Je trouve une partie des affirmations malhonnêtes en faisant une publicité abusive pour la CG collection  et surtout ils oublient pour moi l'un des problème majeur ... L'impossibilité de faire une Cg à son nom avec un ct non valide ou en contre visite ...

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ...

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

J'aurais aimé qu'il évoque essayer de faire quelque chose pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

En fait c'est surtout une "promo" pour la CGC vu que maintenant pour passer en CG collection il faut une attestation FFVE alors qu''il suffisait de le demander avant au moment de faire la cg ...

 

Link to comment
Share on other sites

En effet, on ne va pas dans la précision (en même temps, l'interview reprend les questions du public).

Et une chose très importante : le passage en CGC, s'il n'y a pas vente, court la durée de validité du CT (2 ans) et pas 6 mois... C'est choquant, de la part du président...

Pour ma part, je passe alternativement du pour au contre la CGC, avec la 944... 

7ème CT vierge d'affilée, je reste en CGN.

Ensuite, je pense que la FFVE doit composer avec le trop plein d'abus en tous genres...  Les uns paient pour les autres...

;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, dduck a dit :

J'ai vu cette vidéo ...  Je trouve une partie des affirmations malhonnêtes en faisant une publicité abusive pour la CG collection  et surtout ils oublient pour moi l'un des problème majeur ... L'impossibilité de faire une Cg à son nom avec un ct non valide ou en contre visite ...

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ...

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

Ne rien faire pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

En fait c'est surtout une "promo" pour la CGC vu que maintenant pour passer en CG collection il faut une attestation FFVE alors qu''il suffisait de le demander avant au moment de faire la cg ...

 

C'est bien précisé dans le reportage qu'il n'est pas possible de faire une CG avec un CT non valide.

Pour la CG/ assurance il est vrai que c'est un amalgame qui peut entrainer des confusions, mais qui a été repris par François Alain concernant sa propre assurance qui ne lui demande même pas le statut de sa CG (idem pour mon assurance par ailleurs) au moment d'assurer ses véhicules.

Je ne vois que des avantages à la CGC tant qu'il n'est pas question de location de véhicule/ prestation.

Avoir un cadre légal avec un minimum d'exigence est plutôt une bonne chose pour les acheteurs.

C'est discutable, mais je trouve la procédure actuelle plutôt correcte même si j'aurai préféré qu'elle n'englobe que des véhicules de plus de 40 ou 50 ans.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce qui est le mieux mais ce qui est certain c'est que l'affaire est rentable pour la FFVE !

35.000 véhicules par an à 70/80€ la procédure rapporte entre 2.450.000 et 2.800.000€ / an

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 10:05, dduck a dit :

Dire qu'une Cg collection n'a que des avantages est faux ...

Ne rien faire pour remettre en place un CT non roulant pour que les projets de restauration puissent passer légalement d'un propriétaire à un autre avec les CG au nom des vrais propriétaire est très dommage ... On se retrouve avec des double ou triples cessions qui posent souvent problème ...

Même chose pour le CT avec contre visite qui ne permet pas de faire la CG d'un VL importé ... Encore un vrai sujet ... oublié

 

C'est l'administration Française qui a supprimé le CT non roulant jugeant qu'il favorisait le trafic de carte grise, même si le problème se posait principalement sur les véhicules récent. La carte grise n'et pas un titre de propriété mais de circulation. En cas de cession d'un véhicule ancien non roulant, on peut cumuler les certificats de cession sans mettre à jour la carte grise. Le propriétaire qui aura fini la voiture pourra ensuite immatriculer sans problème la voiture en collection si il fournit tous les justificatifs de cession entre les précédents propriétaires...Encore un avantage de la carte grise collection...

Link to comment
Share on other sites

Le 12/02/2022 à 10:05, dduck a dit :

Dire qu'une Cg collection permet de payer l'assurance moins cher est faux ... 

Je suis de ton avis... 

Perso, ma Coccinelle est toujours immatriculée en CGN avec un CT annuel (belge) qui reste a ce jour vierge de la moindre remarque. (voir ici) 

Seule la massification des "zones basses émissions" pourrait me faire passer en CGC. 

J'ai négocié avec mon courtier en assurance qui me tarifie une assurance "ancêtre" a tres bon tarif malgré la CGN et sans la moindre restriction d'usage. 

Avour son ou ses autres véhicules assurés chez le même courtier permet de negocier sans le moindre souci 😉

Link to comment
Share on other sites

Dans la faq de la FFVE on peut lire ☹️

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Rusty chrom a dit :

Dans la faq de la FFVE on peut lire ☹️

Si mon ancienne carte grise comporte déjà la mention collection, devrais-je passer par votre service pour obtenir une attestation ?

L’attstation FFVE est nécessaire, les attestations FFVE antérieures au 24 mai 2017, ne sont plus valables, elles doivent être renouvelées par le demandeur, propriétaire actuel.

https://www.ffve.org/si-je-suis-en-cgc-dois-je-avoir-une-attestation-de-datation-pour-changer-d

Quel est l’intérêt de repasser à la caisse pour un véhicule déjà en CGC ? hormis d'avoir un papier à son nom ...

Merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Microprix

    Speed Shop

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • c'est tout à fait normale, c'est le principe de fonctionnement de ce type de filtre.
    • la référence de l'allumeur est inscrite dessus, mais face caché dans ton cas, lisible avec un petit miroir par exemple.
    • Bonjour, Ce n'est pas le diamètre mais la hauteur des pignons qui sont à mesurer! Il faut tout réviser de manière précise, mais quand tout est ok les pignons en 21 mm sont suffisant. En général un simple changement de coussinets ne change quasiment rien à la pression à chaud car l'usure vient du carter palier des vilo et arbre à cames comme alésage des poussoirs, du vilebrequin et dans une moindre mesure des bielles,... Si tout est ok et dans les spécifications vw, une pompe 21 mm suffira avec une huile style 15w50 ou 20w50, mais c'est rarement le cas.  
    • Bonjour à tous. Voila j'ai récupéré un moteur de cox 1200 (N° 0766844) carte grise de 29.04.1971. lettre D configuration d'origine. Ce moteur été bloqué. Je l'ai ouvert et changé les cousinets de vilo ,de bielles ,arbre à came , segmentation,pignon bronze d'entrainement allumeur. Apparemment le moteur avait bloqué suite à un grippage de la pompe à huile. D'où ma question. La pompe à huile a une estampille VW et les pignons ont un diamètre de 32 ? Bizard pour un 1200 qui je pense devrai être en 21 (2 cannaux de pression d'huile)  Sachant qu'il faut que je la remplace que me conseillez vous pompe à huile 21,26,30. La pompe à huile est une pompe vw mais est elle d'origine? Merci pour votre aide.
    • regarde sur le dessus!faudra peut etre nettoye un peu pour voir les refrences.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...