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fuite joint spi du volant moteur


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La loi des séries en ce moment ...

J'ai acheté un cox en juin dernier et il y avait une fuite au joint spi volant moteur derrière l'embrayage. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait changé par un pro peu de temps avant donc on est retourné au garage avant la vente et le mécano a refait l'opération. 

Là je dépose le moteur pour refaire la peinture complète ...et je vois que ca suinte encore !!!

Avant de le changer moi même , est ce que le mécano est vraiment nul au point de rater deux fois de suite l'opération ??? ( pourtant un garage spécialiste cox ) ou peut il y avoir un autre problème moteur qui entraine la fuite ? 

 

Merci d'avance

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Salut,

La pose correcte d'un joint spi est simple et doit être maitrisée par tout VRAI pros qui se respecte. Mais utilise t'il un joint de qualité posé dans les règles ?

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                         - Utilisation de l'outil de pose adapté (voir illustration)

                                                                                                          - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Attention que la fuite peut aussi être due au joint situé en queue de boite de vitesse mais dans ce cas le diagnostic est vite fait vu l'odeur de l'huile de boite assez différente de l'huile moteur.

Le joinnt spi moteur et le joint de queue de boite sont toujours vendus chez VAG, pourquoi s'en priver

 

screen10.png

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spispi_qu10.jpg

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il y a 27 minutes, marcail a dit :

Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

N'oublie pas le joint torique !

il est dans le volant moteur

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il y a 21 minutes, carbman a dit :

Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

Normalement c'est bon car c'est un origine 

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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