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La loi des séries en ce moment ...

J'ai acheté un cox en juin dernier et il y avait une fuite au joint spi volant moteur derrière l'embrayage. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait changé par un pro peu de temps avant donc on est retourné au garage avant la vente et le mécano a refait l'opération. 

Là je dépose le moteur pour refaire la peinture complète ...et je vois que ca suinte encore !!!

Avant de le changer moi même , est ce que le mécano est vraiment nul au point de rater deux fois de suite l'opération ??? ( pourtant un garage spécialiste cox ) ou peut il y avoir un autre problème moteur qui entraine la fuite ? 

 

Merci d'avance

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Salut,

La pose correcte d'un joint spi est simple et doit être maitrisée par tout VRAI pros qui se respecte. Mais utilise t'il un joint de qualité posé dans les règles ?

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                         - Utilisation de l'outil de pose adapté (voir illustration)

                                                                                                          - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Attention que la fuite peut aussi être due au joint situé en queue de boite de vitesse mais dans ce cas le diagnostic est vite fait vu l'odeur de l'huile de boite assez différente de l'huile moteur.

Le joinnt spi moteur et le joint de queue de boite sont toujours vendus chez VAG, pourquoi s'en priver

 

screen10.png

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spispi_qu10.jpg

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A éviter, les joints dits "double lèvre"

voir si le joint a été posé en butée ou à fleur

voir le joint torique entre volant moteur et vilo, mais le volant moteur lui-même peut être en cause,

 

;)

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Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

Posted
il y a 37 minutes, le-alain a dit :

voir si le joint a été posé en butée ou à fleur

Raison pour laquelle je preconise l'usage de l'outil ad-hoc... 

Posted
il y a 27 minutes, marcail a dit :

Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

N'oublie pas le joint torique !

il est dans le volant moteur

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Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

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il y a 21 minutes, carbman a dit :

Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

Normalement c'est bon car c'est un origine 

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    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
    • Bonjour, J'ai 2 filetages sur 3 qui ne sont plus opérationnels du coté du support du starter ! Comment procéder pour réparer cela ? Placer des inserts ? De même du coté du carburateur ! Un filetage sur 5. D'avance merci pour vos suggestions et bel après-midi.
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