Jump to content

Recommended Posts

Posted

La loi des séries en ce moment ...

J'ai acheté un cox en juin dernier et il y avait une fuite au joint spi volant moteur derrière l'embrayage. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait changé par un pro peu de temps avant donc on est retourné au garage avant la vente et le mécano a refait l'opération. 

Là je dépose le moteur pour refaire la peinture complète ...et je vois que ca suinte encore !!!

Avant de le changer moi même , est ce que le mécano est vraiment nul au point de rater deux fois de suite l'opération ??? ( pourtant un garage spécialiste cox ) ou peut il y avoir un autre problème moteur qui entraine la fuite ? 

 

Merci d'avance

Posted

Salut,

La pose correcte d'un joint spi est simple et doit être maitrisée par tout VRAI pros qui se respecte. Mais utilise t'il un joint de qualité posé dans les règles ?

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                         - Utilisation de l'outil de pose adapté (voir illustration)

                                                                                                          - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Attention que la fuite peut aussi être due au joint situé en queue de boite de vitesse mais dans ce cas le diagnostic est vite fait vu l'odeur de l'huile de boite assez différente de l'huile moteur.

Le joinnt spi moteur et le joint de queue de boite sont toujours vendus chez VAG, pourquoi s'en priver

 

screen10.png

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spispi_qu10.jpg

Posted

A éviter, les joints dits "double lèvre"

voir si le joint a été posé en butée ou à fleur

voir le joint torique entre volant moteur et vilo, mais le volant moteur lui-même peut être en cause,

 

;)

Posted

Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

Posted
il y a 37 minutes, le-alain a dit :

voir si le joint a été posé en butée ou à fleur

Raison pour laquelle je preconise l'usage de l'outil ad-hoc... 

Posted
il y a 27 minutes, marcail a dit :

Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

N'oublie pas le joint torique !

il est dans le volant moteur

Posted

Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

Posted
il y a 21 minutes, carbman a dit :

Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

Normalement c'est bon car c'est un origine 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Ampoules pour Anciennes

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Salut,  Je reviens aux nouvelles : j'ai démonté l'alternateur avec l'hélice. J'ai controlé le montage de l'hélice sur l'alternateur. En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que les rondelles de calage de l'hélice sont les mêmes que celles de la poulie de l'alternateur. J'ai donc enlevé la grosse rondelle un peu oxydée qui était en place, et je l'ai remplacé par deux rondelles de la poulie d'alternateur. Il y a quand du mieux. J'ai donc tout réinstallé, j'ai fait une petite vingtaine de kilomètres et je trouve qu'il n'y a quasi plus de vibrations.  Merci pour vos retours ! 
    • bonjour, je suis à la recherche de quelques pièces pour ma 1303, mais ne connaissant pas le nom de celle-ci, pas évident a trouver en vente...🤨 les "buses" qui traversent le panneau d'isolation sous la banquettes.. Et j'aimerais trouver la grille de ventilation centrale au dessus de l'autoradio pour une cox 1303...   merci d'avance
    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
  • Upcoming Events


×
×
  • Create New...