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fuite joint spi du volant moteur


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La loi des séries en ce moment ...

J'ai acheté un cox en juin dernier et il y avait une fuite au joint spi volant moteur derrière l'embrayage. Le vendeur m'a dit qu'il l'avait fait changé par un pro peu de temps avant donc on est retourné au garage avant la vente et le mécano a refait l'opération. 

Là je dépose le moteur pour refaire la peinture complète ...et je vois que ca suinte encore !!!

Avant de le changer moi même , est ce que le mécano est vraiment nul au point de rater deux fois de suite l'opération ??? ( pourtant un garage spécialiste cox ) ou peut il y avoir un autre problème moteur qui entraine la fuite ? 

 

Merci d'avance

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Salut,

La pose correcte d'un joint spi est simple et doit être maitrisée par tout VRAI pros qui se respecte. Mais utilise t'il un joint de qualité posé dans les règles ?

Il n' y qu'une recette qui vaille avec taux de réussite maximum: - Joint Spi de qualité (Original VAG pour moi)

                                                                                                         - Utilisation de l'outil de pose adapté (voir illustration)

                                                                                                          - Enduisage copieux d'huile à la pose

Tant qu'à faire, ne pas oublié de changer le joint torique entre VM et vilebrequin.

On l'a dit et répété, il faut oublier les joints double lèvres et Cie qui ne valent que des ennuis à ceux qui les posent... en résumé, il ne faut pas lire et croire ce que disent les margoulins.

Attention que la fuite peut aussi être due au joint situé en queue de boite de vitesse mais dans ce cas le diagnostic est vite fait vu l'odeur de l'huile de boite assez différente de l'huile moteur.

Le joinnt spi moteur et le joint de queue de boite sont toujours vendus chez VAG, pourquoi s'en priver

 

screen10.png

outil-pour-guidage-fixation-du-joint-spispi_qu10.jpg

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il y a 27 minutes, marcail a dit :

Merci pour vos réponses. Vu que le moteur est déposé je vais commander un joint spi chez vag et faire le montage moi même. Je suppose que les autres joints et pastille se change que en ouvrant le moteur ?

Merci à tous

N'oublie pas le joint torique !

il est dans le volant moteur

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il y a 21 minutes, carbman a dit :

Attention avec certains volants moteur neufs (mauvais rayon d'usinage) aucun joint spi n'est étanche.

Même chose si la surface de contact d'un vieux volant est usée.

Normalement c'est bon car c'est un origine 

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