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Bonjour à tous , 

Maintenant que j'ai un moteur du tonnerre il faut que je revois mes freins . Sur mon split j'ai un train avant avec disques et assistance de freinage de bay 79, à l'arrière tambours de bay 69 normalement ca freine fort et sans soucis.

J'ai passé le CT et ils m'ont dit que les freins arrières bloquaient ...effectivement les roues bloquaient un peu mais pas tout le temps. J'ai tout changé à l'arrière ...plaquettes et cylindres + purge complète . Retour au CT ...maintenant ce sont deux  les disques avant qui bloquent !!!

Est ce que cela vient du maitre cylindre ? de la course de la pédale de frein que j'ai pourtant pas touché  ? autre chose ? 

 

Merci d'avance 

Amicalement 

 

Denis 

 

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Qu'appelles tu "bloquaient"

à peine tu touche la pédale et sa freine à mort, tu bloque les roues,

ou bien les freins reviennent mal et les roues ont un freinage résiduel (et donc en conséquences pas bloquées ...)

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Flexible de frein neufs. La pédale reviens bien mais il reste un peu de tension sur les étriers du coup les roues freinent légèrement. 

Comme ça le fait des deux côtés j'ai pensé au maître cylindre. Peut être trop de liquide de frein ? 

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Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Posted
il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Posted

Je pense à un truc avant de commander un maître cylindre a 250 eur...j'ai sablé une petite partie du châssis  au dessus du maître cylindre pour reprendre un bout de peinture...est ce que du sable auraient pu  se glisser dans le master  vac ? Sur l'avant je vois une petite pipe qui remonte de la tringlerie . 

Je viens de lire aussi sur la rta page 116  le test de pomper pour réduire la dépression et ensuite démarrer en maintenant la pédale enfoncé...la pédale ne se détend pas de façon perceptible..

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Il y a 7 heures, marcail a dit :

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Le maître cylindre est commandé par le mastervac,

mais dans l'ordre des choses à regarder ça ne va pas en 1er

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Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Effectivement il m'a semblé que le soucis était à chaud après plusieurs freinages. Ça a commencé avec  l'arrière puis l'avant .. Quand je règle l'arrière (tambours NOS quasi pas usés ) j'ai l'impression qu'ils sont un peu ovalisés .Je vais revoir la course  mais c'est bizarre qu'elle se soit modifié ? 

Merci

Posted

Les tambours arrières sont à la rectification. Comme l'arrière est sur chandelles j'attends pour raccourcir la tringlerie et démonter le Mastervac. Ça se répare un Mastervac ? Je préfère l'origine reconditionné plutôt que du chinabrazil ...

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    • Salut, Tu as passé des CT réussis en toute bonne foi, tu n'es pas professionnel... Pour le coup, les contrôleurs étaient, EUX, dans l'illégalité (et dans une certaine forme d'incompétence), pas normal que tu paies les erreurs des autres... Je ne donnerai pas ma "solution" ici, mais ça me met en colère, ton affaire...
    • En fait, ton problème est plus le souci de non concordance de la carrosserie, la frappe à froid n'étant pas un souci ( tu peux la refrapper sur un véhicule ancien, j'ai des véhicules qui ont 3 n° de châssis les uns à côté des autres, ça ne pose pas de soucis)   Le point bloquant étant la cg en ci... Sans hard-top, tu es sûr d'être recalé...
    • Je n'ai pas de solution légale à proposer, mais une choses est certaine: La préfecture dont je connais le service concerné ne pourra rien faire. L'ANTS ne peut pas être contacté autrement que par le ministère de l'intérieur donc la préfecture ,mais ni l'in ni l'autre ne bougeront pour avoir une solution à ce soucis car ils n'en ont pas les moyens sans dérogation de la FFVE. Il me semble donc que l'éventuelle solution légale passe par le FFVE sachant qu'il est,sous certaines conditions, possible par leur intermédiaire d'obtenir un nouveau certificat d'immatriculation collection quand on achète un ancien véhicule qui n'a plus ses papiers d'origine, mais il faut cependant prouver l'achat et que le demandeur est bien l'actuel propriétaire.. je ne vois que cette piste à exploiter, mais ce n'est pas gagné. Légalement ça ne va pas être simple, sinon tu la vends en pièces ou tu trouves un chassis de 1302/1303 cab avec sa carte grise. Tu peux vendre l'auto avec CT en contre visite (évidemment elle ne vaut plus grand chose) et tu peux rouler  en passant le CT pour 2 mois d'utilisation. avec des défaillances majeures mais pas critiques... Le numéro de frappe à froid : un numéro manquant, introuvable, incomplet ou ne correspondant pas aux documents de votre voiture sera signalé comme une défaillance majeure 
    • J’espère que vous aimez la lecture…   J’ai acquis une voiture Volkswagen coccinelle cabriolet il y a 22 ans avec un contrôle technique positif ou il était juste mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans que ce soit un motif de contre-visite. J’ai passé cette voiture en «  véhicule de collection « puis effectué les contrôles techniques tous les 5 ans ou à chaque fois il était mentionné que la frappe à froid n’était pas retrouvée sans autre information. Lorsque j’ai voulu repasser le contrôle technique en Mars 2023, on m’a indiqué qu’il fallait maintenant retrouver cette frappe à froid pour obtenir le contrôle. Après recherche, je l’ai finalement retrouvée sous plusieurs épaisseurs de peinture et, oh surprise, elle ne correspond pas à celle de la carte grise (je pense que vous vous en doutiez un peu). Du coup, après étude plus approfondie de cette carte grise, il apparaît les erreurs suivantes : 1)    Case E : Mauvais numéro de châssis. Celui de la carte grise commence par 11 ce qui correspond à une berline, alors que le châssis de la voiture commence par 15, ce qui correspond bien à un cabriolet. 2)    Case D2 : Il est marqué 11AB11 (type berline) au lieu de 15AB11 (type cabriolet) ou peut-être un autre suivant sa véritable année. 3)    Case J3 : Il est marqué CI (conduite intérieure berline) alors que ce devrait être CE (conduite extérieure cabriolet). 4)    Case B : Date de 1ère immatriculation 1972 alors que d’après mes recherches, ce serait plutôt un modèle de 1973. Vous comprendrez donc qu’il ne s’agit pas de la carte grise qui correspond au véhicule et donc je ne peux plus obtenir un contrôle technique. Sincèrement, je n’y avais jamais fait attention car les différents CT passaient sans problème.   J’ai donc contacté la FFVE (Fédération Française des Véhicules d’Epoque) qui ne peut régler mon problème car la carte grise n’est pas celle du véhicule et m’a proposé de contacter la DREAL. J’ai donc contacté la DREAL qui ne s’occupe plus des véhicules de plus de 30 ans et m’a dit de contacter la FFVE !!! J’ai contacté le service d’homologation de Volkswagen qui ne peut donner suite puisque rien de la carte grise ne correspond au véhicule. J’ai contacté la préfecture qui m’a dit de corriger les erreurs avec l’ANTS. Évidemment l’ANTS me demande un certificat de conformité et le dernier CT (alors que je leur ai bien expliqué que c’était justement mon problème de pouvoir le passer !!!). Bien sûr, il aurait été plus simple de retrouver miraculeusement le numéro de châssis de la carte grise (donc d’une berline) sur le châssis, mais pas sur que l’assurance apprécie en cas de problème et ce ne serait que déplacer le problème à l’acheteur suivant (ce qui me retomberai dessus)   Je ne sais plus comment faire et aucun service n’a pu m’aider.  Je ne connaîs pas l’historique ce cette voiture mais il est clair qu’il y a eu inversion de papiers à un moment donné (hum ! hum !). Bien entendu je ne retrouve plus l’ancien propriétaire (qui certainement n’était pas au courant et est peut-être décédé). Je ne dois pas être le seul à être confronter à ce problème quand même ! Je souhaite juste légaliser parfaitement ce véhicule.   Compte tenu des casse-têtes administratifs que j’ai pu lire ici, peut-être que quelqu’un pourra me sortir de cette histoire qui dure depuis 2 ans. Sans compter sur le fait qu’ai j’ai roulé pendant 20 ans dans la complète illégalité avec surement une assurance qui n’aurait pas fonctionné en cas d’accident. Allez, annoncez moi une bonne nouvelle pleeeeease !!!  
    • Salut, Percer, retarauder à la taille du dessus, si assez de matière. Recharger en matière, repercer et tarauder. Pose d'un petit insert. https://www.amazon.fr/Réparation-Filetage-Autotaraudeur-dInsertion-Inoxydable/dp/B0C1C4C3K6
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