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Bonjour à tous , 

Maintenant que j'ai un moteur du tonnerre il faut que je revois mes freins . Sur mon split j'ai un train avant avec disques et assistance de freinage de bay 79, à l'arrière tambours de bay 69 normalement ca freine fort et sans soucis.

J'ai passé le CT et ils m'ont dit que les freins arrières bloquaient ...effectivement les roues bloquaient un peu mais pas tout le temps. J'ai tout changé à l'arrière ...plaquettes et cylindres + purge complète . Retour au CT ...maintenant ce sont deux  les disques avant qui bloquent !!!

Est ce que cela vient du maitre cylindre ? de la course de la pédale de frein que j'ai pourtant pas touché  ? autre chose ? 

 

Merci d'avance 

Amicalement 

 

Denis 

 

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Qu'appelles tu "bloquaient"

à peine tu touche la pédale et sa freine à mort, tu bloque les roues,

ou bien les freins reviennent mal et les roues ont un freinage résiduel (et donc en conséquences pas bloquées ...)

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Flexible de frein neufs. La pédale reviens bien mais il reste un peu de tension sur les étriers du coup les roues freinent légèrement. 

Comme ça le fait des deux côtés j'ai pensé au maître cylindre. Peut être trop de liquide de frein ? 

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Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

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il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Posted

Je pense à un truc avant de commander un maître cylindre a 250 eur...j'ai sablé une petite partie du châssis  au dessus du maître cylindre pour reprendre un bout de peinture...est ce que du sable auraient pu  se glisser dans le master  vac ? Sur l'avant je vois une petite pipe qui remonte de la tringlerie . 

Je viens de lire aussi sur la rta page 116  le test de pomper pour réduire la dépression et ensuite démarrer en maintenant la pédale enfoncé...la pédale ne se détend pas de façon perceptible..

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Il y a 7 heures, marcail a dit :

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Le maître cylindre est commandé par le mastervac,

mais dans l'ordre des choses à regarder ça ne va pas en 1er

Posted

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Effectivement il m'a semblé que le soucis était à chaud après plusieurs freinages. Ça a commencé avec  l'arrière puis l'avant .. Quand je règle l'arrière (tambours NOS quasi pas usés ) j'ai l'impression qu'ils sont un peu ovalisés .Je vais revoir la course  mais c'est bizarre qu'elle se soit modifié ? 

Merci

Posted

Les tambours arrières sont à la rectification. Comme l'arrière est sur chandelles j'attends pour raccourcir la tringlerie et démonter le Mastervac. Ça se répare un Mastervac ? Je préfère l'origine reconditionné plutôt que du chinabrazil ...

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    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
    • salut Pierre moi aussi ras le bol des modules qui claquent je suis revenu à l'allumeur d'alfa qui depuis 3 ans ne m'a JAMAIS fait faux bon (accouplé au multijet😉). ton module est il aussi costaud que celui de l'alfa ou est il complètement différent? en ce qui concerne ta programmation, tu l'as fais via quoi? une connexion via un ordi? une appli?  merci et bravo pour l'investissement vw.
    • avec de l'essence direct dans l'admission, ça doit démarrer calage allumage ? allumage 1,4,3,2, et bien sur le 1 et non le 3 ?
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