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freins qui bloquent ...


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Bonjour à tous , 

Maintenant que j'ai un moteur du tonnerre il faut que je revois mes freins . Sur mon split j'ai un train avant avec disques et assistance de freinage de bay 79, à l'arrière tambours de bay 69 normalement ca freine fort et sans soucis.

J'ai passé le CT et ils m'ont dit que les freins arrières bloquaient ...effectivement les roues bloquaient un peu mais pas tout le temps. J'ai tout changé à l'arrière ...plaquettes et cylindres + purge complète . Retour au CT ...maintenant ce sont deux  les disques avant qui bloquent !!!

Est ce que cela vient du maitre cylindre ? de la course de la pédale de frein que j'ai pourtant pas touché  ? autre chose ? 

 

Merci d'avance 

Amicalement 

 

Denis 

 

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il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

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Je pense à un truc avant de commander un maître cylindre a 250 eur...j'ai sablé une petite partie du châssis  au dessus du maître cylindre pour reprendre un bout de peinture...est ce que du sable auraient pu  se glisser dans le master  vac ? Sur l'avant je vois une petite pipe qui remonte de la tringlerie . 

Je viens de lire aussi sur la rta page 116  le test de pomper pour réduire la dépression et ensuite démarrer en maintenant la pédale enfoncé...la pédale ne se détend pas de façon perceptible..

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Il y a 7 heures, marcail a dit :

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Le maître cylindre est commandé par le mastervac,

mais dans l'ordre des choses à regarder ça ne va pas en 1er

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Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Effectivement il m'a semblé que le soucis était à chaud après plusieurs freinages. Ça a commencé avec  l'arrière puis l'avant .. Quand je règle l'arrière (tambours NOS quasi pas usés ) j'ai l'impression qu'ils sont un peu ovalisés .Je vais revoir la course  mais c'est bizarre qu'elle se soit modifié ? 

Merci

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Les tambours arrières sont à la rectification. Comme l'arrière est sur chandelles j'attends pour raccourcir la tringlerie et démonter le Mastervac. Ça se répare un Mastervac ? Je préfère l'origine reconditionné plutôt que du chinabrazil ...

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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