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freins qui bloquent ...


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Bonjour à tous , 

Maintenant que j'ai un moteur du tonnerre il faut que je revois mes freins . Sur mon split j'ai un train avant avec disques et assistance de freinage de bay 79, à l'arrière tambours de bay 69 normalement ca freine fort et sans soucis.

J'ai passé le CT et ils m'ont dit que les freins arrières bloquaient ...effectivement les roues bloquaient un peu mais pas tout le temps. J'ai tout changé à l'arrière ...plaquettes et cylindres + purge complète . Retour au CT ...maintenant ce sont deux  les disques avant qui bloquent !!!

Est ce que cela vient du maitre cylindre ? de la course de la pédale de frein que j'ai pourtant pas touché  ? autre chose ? 

 

Merci d'avance 

Amicalement 

 

Denis 

 

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il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

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Je pense à un truc avant de commander un maître cylindre a 250 eur...j'ai sablé une petite partie du châssis  au dessus du maître cylindre pour reprendre un bout de peinture...est ce que du sable auraient pu  se glisser dans le master  vac ? Sur l'avant je vois une petite pipe qui remonte de la tringlerie . 

Je viens de lire aussi sur la rta page 116  le test de pomper pour réduire la dépression et ensuite démarrer en maintenant la pédale enfoncé...la pédale ne se détend pas de façon perceptible..

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Il y a 7 heures, marcail a dit :

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Le maître cylindre est commandé par le mastervac,

mais dans l'ordre des choses à regarder ça ne va pas en 1er

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Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

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Il y a 19 heures, Loic a dit :

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Effectivement il m'a semblé que le soucis était à chaud après plusieurs freinages. Ça a commencé avec  l'arrière puis l'avant .. Quand je règle l'arrière (tambours NOS quasi pas usés ) j'ai l'impression qu'ils sont un peu ovalisés .Je vais revoir la course  mais c'est bizarre qu'elle se soit modifié ? 

Merci

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Les tambours arrières sont à la rectification. Comme l'arrière est sur chandelles j'attends pour raccourcir la tringlerie et démonter le Mastervac. Ça se répare un Mastervac ? Je préfère l'origine reconditionné plutôt que du chinabrazil ...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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