Aller au contenu

freins qui bloquent ...


Recommended Posts

Bonjour à tous , 

Maintenant que j'ai un moteur du tonnerre il faut que je revois mes freins . Sur mon split j'ai un train avant avec disques et assistance de freinage de bay 79, à l'arrière tambours de bay 69 normalement ca freine fort et sans soucis.

J'ai passé le CT et ils m'ont dit que les freins arrières bloquaient ...effectivement les roues bloquaient un peu mais pas tout le temps. J'ai tout changé à l'arrière ...plaquettes et cylindres + purge complète . Retour au CT ...maintenant ce sont deux  les disques avant qui bloquent !!!

Est ce que cela vient du maitre cylindre ? de la course de la pédale de frein que j'ai pourtant pas touché  ? autre chose ? 

 

Merci d'avance 

Amicalement 

 

Denis 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le-alain a dit :

Ok, ça freine légèrement, ça ne bloque pas.

Rien à voir avec le niveau du liquide de frein.

Voir étrier qui grippe, la garde des freins, un souci avec le mastervac, les flexibles de frein, mais ils sont neufs.

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à un truc avant de commander un maître cylindre a 250 eur...j'ai sablé une petite partie du châssis  au dessus du maître cylindre pour reprendre un bout de peinture...est ce que du sable auraient pu  se glisser dans le master  vac ? Sur l'avant je vois une petite pipe qui remonte de la tringlerie . 

Je viens de lire aussi sur la rta page 116  le test de pomper pour réduire la dépression et ensuite démarrer en maintenant la pédale enfoncé...la pédale ne se détend pas de façon perceptible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, marcail a dit :

Le mastervac joue un role sur le retour des pistons  ? Comment  est il possible de  le controler ? Apparemment  ma pedale de frein est souple au freinage...sans mastervac elle serait  dure ? possible que ce soit le maître cylindre qui revient mal ? 

Le maître cylindre est commandé par le mastervac,

mais dans l'ordre des choses à regarder ça ne va pas en 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Loic a dit :

Pas assez de garde à la pédale peut entrainer ce soucis à chaud (après plusieurs freinages)

Quand cela vient du servo-frein il faut eteindre le moteur et attendre 30 minutes le temps qu'il n'y est plus de pression (ou enlever le clapet anti retour côté compartiment moteur pour remettre le circuit à pression atmo)

il est courant que les étriers soient grippés surtout sur un véhicule qui roule peu, dans ce cas même en ouvrant les vis de purge les disques sont freinés

Je te confirme que sans servo-frein la pédale de frein devient très dure.

 

Effectivement il m'a semblé que le soucis était à chaud après plusieurs freinages. Ça a commencé avec  l'arrière puis l'avant .. Quand je règle l'arrière (tambours NOS quasi pas usés ) j'ai l'impression qu'ils sont un peu ovalisés .Je vais revoir la course  mais c'est bizarre qu'elle se soit modifié ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tambours arrières sont à la rectification. Comme l'arrière est sur chandelles j'attends pour raccourcir la tringlerie et démonter le Mastervac. Ça se répare un Mastervac ? Je préfère l'origine reconditionné plutôt que du chinabrazil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...