Aller au contenu

Levier d'inversion marche arrière


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je remonte ma boite de vitesse à cardan AM d'une 1302... 5 ans après l'avoir démontée (très mauvaise idée puisque j'ai tout oublié... ?) et j'ai quelques questions sur les éléments de commande de la marche arrière :

- le levier d'inversion a normalement un doigt de guidage pour la fourchette que la mienne n'a pas... (cf photos) et il me manque la fourchette (que je dois acheter). Quelqu'un sait ou a une photo de la liaison levier d'inversion/fourchette ?

- également, je ne vois pas dans mon stock de pièce les pièces (50), (53), (54) et (62), quelqu'un sait ce que c'est et où ça va ?

? J'aurais dû tout bien étiqueter... mais bon, normalement, je devais remonter le tout dans le foulée et la vie en a décider autrement... sinon ce ne serait pas drôle...

J'ai tout le reste... c'est déjà ça...

Merci d'avance !

Sans titre.jpg

IMG_0089.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petouillat,

Non, je n'ai jamais fait de boite Cox, ni même de Cox et encore moins de Manxter... ? Rien est simple quand on débute mais j'apprends et j'avance doucement ?

Je voulais juste changer l'ensemble des joints pour fiabiliser ma boite de 50ans... Puisque tout est déposé autant en profiter !

Penses-tu que des pièces se soient déréglées lors d'un simple démontage et remontage ?

Je n'ai absolument pas touché aux fourchettes et ne compte pas y toucher, sauf celle de la marche arrière pour le démontage de la boite.

Sinon une idée pour mon problème de levier d'inversion et pour les pièces indiquées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce manuel de réparation : il est génial ? ! Merci pour l'info, je l'ai téléchargé précieusement, j'en aurai surement besoin tout au long de ma restauration !

Malheureusement, je ne vois pas d'info concernant le doigt de guidage de ma fourchette de marche arrière, ni sur les pièces que je n'arrive pas à identifier. Ma fourchette n'est apparement pas celle figurant sur tous les schémas ou photos que je trouve...

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les pièces de ton schéma 50 (x2)/53/54 sont théoriquement restés dans ton carter principal de boite si tu ne les a pas démontés. Ce sont les roulements a aiguille de l'arbre qui entraine la marche arrière, avec une entretoise au milieu retenue par une vis héxagonale avec tête de 11mm que tu dois voir depuis l'extérieur de ton carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Victor pour ton retour !

J'ai bien observé mon carter de boite principal et pour ma part, l'arbre du pignon baladeur de marche arrière est maintenu dans le carter à l'aide des pièces 47/49/51. Les pièces 50/53/54 pourraient-elles être une alternative de montage ? Aucune vis hexagonale visible à l'extérieur de mes carters, ni de trou qui laisserai supposer qu'il me la manque.

Aurais-tu une idée pour cette histoire de doigt de guidage entre le levier d'inversion de marche arrière et la fourchette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour mon problème de doigt de guidage entre le levier d'inversion et la fourchette ? Il faut vraiment que je débloque ce point pour pouvoir remonter ma boite...

J'ai fait tous les schémas de boite VW de toutes les années et aucun n'a le levier que j'ai, seule une photo trouvée sur internet à le même levier que moi !

151119072904651651.jpg.54d295de74d1f35eed869e8aebc31337.jpg

 Je ne suis donc pas le seul ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je relance une dernière fois le sujet !

Je croise les doigts pour que quelqu’un est une idée pour mon problème de liaison entre le levier inverseur et la fourchette de marche arrière ?

Je suis sûr qu’un d’entre vous l’a déjà vu de ses yeux ?

Sinon système D… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fabsolut74 a dit :

Allez je relance une dernière fois le sujet !

Je croise les doigts pour que quelqu’un est une idée pour mon problème de liaison entre le levier inverseur et la fourchette de marche arrière ?

Je suis sûr qu’un d’entre vous l’a déjà vu de ses yeux ?

Sinon système D… ?

Il te faut la pièce 62 et un pignon de marche arrière avec une rainure.

L'alternative est le montage plus ancien avec le levier 65, la fourchette laiton 63 et un pignon MAR sans rainure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup JR, je me lance donc à la recherche de la pièce 62...

Mon pignon de marche arrière a bien une rainure, c'est donc bien ce "doigt" qui guide mon pignon. 

Je pense que ce ne va pas être une mince affaire... je parcours le web désespérément à la recherche de cette pièce...

Encore mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2022 à 18:22, combimaison a dit :

Ils ne sont certes pas nombreux, mais il existe des pros de la boite VW en France....... Pourquoi ne pas directement s'adresser à l'un d'eux ?

Merci Combimaison,

J'ai trouvé ma pièce manquante auprès d'un spécialiste de boite VW effectivement car rien sur le net ??.

Problème résolut !

En avant pour le remontage de boite !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...