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Levier d'inversion marche arrière


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Bonjour à tous,

Je remonte ma boite de vitesse à cardan AM d'une 1302... 5 ans après l'avoir démontée (très mauvaise idée puisque j'ai tout oublié... ?) et j'ai quelques questions sur les éléments de commande de la marche arrière :

- le levier d'inversion a normalement un doigt de guidage pour la fourchette que la mienne n'a pas... (cf photos) et il me manque la fourchette (que je dois acheter). Quelqu'un sait ou a une photo de la liaison levier d'inversion/fourchette ?

- également, je ne vois pas dans mon stock de pièce les pièces (50), (53), (54) et (62), quelqu'un sait ce que c'est et où ça va ?

? J'aurais dû tout bien étiqueter... mais bon, normalement, je devais remonter le tout dans le foulée et la vie en a décider autrement... sinon ce ne serait pas drôle...

J'ai tout le reste... c'est déjà ça...

Merci d'avance !

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Bonjour Petouillat,

Non, je n'ai jamais fait de boite Cox, ni même de Cox et encore moins de Manxter... ? Rien est simple quand on débute mais j'apprends et j'avance doucement ?

Je voulais juste changer l'ensemble des joints pour fiabiliser ma boite de 50ans... Puisque tout est déposé autant en profiter !

Penses-tu que des pièces se soient déréglées lors d'un simple démontage et remontage ?

Je n'ai absolument pas touché aux fourchettes et ne compte pas y toucher, sauf celle de la marche arrière pour le démontage de la boite.

Sinon une idée pour mon problème de levier d'inversion et pour les pièces indiquées ?

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Je ne connaissais pas ce manuel de réparation : il est génial ? ! Merci pour l'info, je l'ai téléchargé précieusement, j'en aurai surement besoin tout au long de ma restauration !

Malheureusement, je ne vois pas d'info concernant le doigt de guidage de ma fourchette de marche arrière, ni sur les pièces que je n'arrive pas à identifier. Ma fourchette n'est apparement pas celle figurant sur tous les schémas ou photos que je trouve...

Quelqu'un aurait-il des infos ?

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Salut,

Les pièces de ton schéma 50 (x2)/53/54 sont théoriquement restés dans ton carter principal de boite si tu ne les a pas démontés. Ce sont les roulements a aiguille de l'arbre qui entraine la marche arrière, avec une entretoise au milieu retenue par une vis héxagonale avec tête de 11mm que tu dois voir depuis l'extérieur de ton carter.

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Merci Victor pour ton retour !

J'ai bien observé mon carter de boite principal et pour ma part, l'arbre du pignon baladeur de marche arrière est maintenu dans le carter à l'aide des pièces 47/49/51. Les pièces 50/53/54 pourraient-elles être une alternative de montage ? Aucune vis hexagonale visible à l'extérieur de mes carters, ni de trou qui laisserai supposer qu'il me la manque.

Aurais-tu une idée pour cette histoire de doigt de guidage entre le levier d'inversion de marche arrière et la fourchette ?

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Personne n'a d'idée pour mon problème de doigt de guidage entre le levier d'inversion et la fourchette ? Il faut vraiment que je débloque ce point pour pouvoir remonter ma boite...

J'ai fait tous les schémas de boite VW de toutes les années et aucun n'a le levier que j'ai, seule une photo trouvée sur internet à le même levier que moi !

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 Je ne suis donc pas le seul ?

 

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Allez je relance une dernière fois le sujet !

Je croise les doigts pour que quelqu’un est une idée pour mon problème de liaison entre le levier inverseur et la fourchette de marche arrière ?

Je suis sûr qu’un d’entre vous l’a déjà vu de ses yeux ?

Sinon système D… ?

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Il y a 5 heures, Fabsolut74 a dit :

Allez je relance une dernière fois le sujet !

Je croise les doigts pour que quelqu’un est une idée pour mon problème de liaison entre le levier inverseur et la fourchette de marche arrière ?

Je suis sûr qu’un d’entre vous l’a déjà vu de ses yeux ?

Sinon système D… ?

Il te faut la pièce 62 et un pignon de marche arrière avec une rainure.

L'alternative est le montage plus ancien avec le levier 65, la fourchette laiton 63 et un pignon MAR sans rainure.

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Merci beaucoup JR, je me lance donc à la recherche de la pièce 62...

Mon pignon de marche arrière a bien une rainure, c'est donc bien ce "doigt" qui guide mon pignon. 

Je pense que ce ne va pas être une mince affaire... je parcours le web désespérément à la recherche de cette pièce...

Encore mille mercis

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Le 16/02/2022 à 18:22, combimaison a dit :

Ils ne sont certes pas nombreux, mais il existe des pros de la boite VW en France....... Pourquoi ne pas directement s'adresser à l'un d'eux ?

Merci Combimaison,

J'ai trouvé ma pièce manquante auprès d'un spécialiste de boite VW effectivement car rien sur le net ??.

Problème résolut !

En avant pour le remontage de boite !!!!!!

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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