Jump to content

Soucis de charge alternateur.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me tourne vers vous parce que je suis à cours d'idée concernant une panne sur la cox d'un copain. Avant de remplacer l'alternateur je voulais vous exposer cette panne.

Lorsque je mets le contact, le témoin de charge s'allume correctement. Je démarre le moteur et il s'éteint. Jusque là tout va bien...

Je mesure la tension en sortie d'alternateur, 12V. Soit la tension de la batterie.

Je reprend tout. Je laisse le multimètre sur les bornes de la  batterie. 12,2V

Je mets le contact, le témoin s'allume. Je démarre, le témoin s'éteint. Sur le multimètre je lis 14.5V et quelques secondes plus tard la tension chute à 12.2V (tension de la batterie). Donc l'alternateur ne charge plus mais le témoin reste éteint.

Je ne comprend plus rien à ce problème!!!! Pourquoi je n'ai 14.5V seulement quelques secondes (Environ 5 secondes).

Merci d'avance à ceux qui liront ce post et auront peut être une solution ou une idée d'une problème.

Bonne soirée.

Ok. Merci à tout les deux. 

J’irai vérifier mais j’ai un doute sur l’alternateur BOSCH. Je ne suis pas sûr qu’il soit vraiment de marque BOSCH. 

J en parle à mon pote et je vous informerai de la suite de l aventure. 

Merci encore. 

• 3 weeks later...