Aller au contenu

Carburateur 30/31 sur 1200 stock??


Recommended Posts

Il y a 1 heure, alex.4.74 a dit :

c est ce que j ai!de toute facon,il fonctionne mal avec un allumeur a capsule,faiblesse du signal que tu as mentionne dailleurs plus haut.

c est un carbu en trompe l oeil,ralenti stable,demarre ok,roule sans probleme et accelere jusqu a 80 mais apres ca rame sec!il continue d avancer mais c est beaucoup plus lent.tres difficile d atteindre les 110/120,ca prend une eternite!

sur une route en cote,assez prononcee,c est dur!seul point positif,la consommation qui est anormalement basse.ce pourrait il que ce soit l origine du probleme.

autre point,desole loic d etre si long,celui que j ai en test a 300 kms,et je trouve qu au niveau du revetement exterieur,il a l air de se degrader rapidement(brunissage).

si on doit essayer tous le gicleurs et config,on n est pas rendu mais j ai la chance d en avoir plusieurs sous la main,avec mes clients,et on a fait que des configs differentes.au final,on arrive a peu de choses pres au meme resultat.

pour conclure,deplacements en villes ou jusqu a 80,il tourne presque sans probleme mais sur l autoroute,c est une cata!

dernier point et je m arrete,c est promis,on ne peut pas accelerer franchement avec,engorgement systematique,mais si on le fait progressivement,ca passe.au ralenti,sur place,apres avoir accelere franchement,le regime moteur met du temps a baisser,et ca,ca le fait sur toutes les bagnoles.

Chez moi il n'y a que des départementales et les 80km/h sont trop faibles, apparemment tu as assez de recul sur les conf possibles ....Quelle config/taille de tous les gicleurs tu préconises sur un 1200 avec un 009 ? Parce que si je dois a chaque fois acheter un gicleur différent de ralenti, essence, air  a plus de 7€ + frais de port la chaque fois e carbu va commencer a revenir assez cher...pour un résultat plus qu'incertain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mysfit a dit :

Parce que si je dois a chaque fois acheter un gicleur différent de ralenti, essence, air  a plus de 7€ + frais de port la chaque fois e carbu va commencer a revenir assez cher...pour un résultat plus qu'incertain.

 

je sais bien!c est pour ca que j en ai parle aux clients et qu on a decide de faire comme ca.si on ne depasse pas 80,c est plutot pas mal,c est pour ca que je dis en trompe l oeil.sur l autoroute,tu vois clairement qu il y a un probleme mais qui roule en cox au dela de 80/90 aujourd hui.dailleurs,mes clients ne roulent pas au dessus de cette vitesse.

ca peut venir aussi de l essence,vu toutes les merdes qu ils mettent dedans,va savoir!

un gars va m envoyer un carbu neuf,sois disant qu il n a pas de problemes avec,je vais le tester et on verra ce que ca donne.car je veux pas etre mechant mais vu le prix des brosol,deja pas donne,c est pas normal que ca deconne comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu mais 80km/h c'est bcp trop juste.A partir de 70km/h elle peine a atteindre les 80m/h sur une départementale (je suis dans les landes bcp de grandes départementales) pour se stabiliser ensuite , alors que ce moteur prenait 110/120km/h avec son solex 28 pict sans broncher.

Les voies rapides 90 ou 110km/h sont à exclure, pas envie d'être une chicane mobile sur la route. Ca ne laisse pas assez de réserve sous le pied sur les départementales. Apres pour ceux qui ne font que de la ville la conf peut être suffisante. ...

Si tu pouvais faire un retour sur un nouveau post ou ici des réception/essai/autopsie du carbu pour mettre a dispo de la communauté l'ensemble des gicleurs qui vont bien ?

Je vais tester le 65 puis je dois avoir un 122 ou 125/130 a mettre sur le principal .(130 sera trop gros je pense).Plus question d'acheter des nouveaux gicleurs dont les reliquats vont rester dans un tiroir...

Sinon je suis preneur d'une bonne adresse pour refaire dans les règles de l'art mon 28 par un pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier que j'ai monté était sur un 1600 SA stock (sauf allumeur 009) afin de remplacer le solex 30 PICT qui était complètement à refaire.

110 km/h sur le plat sans prendre 1 kilomètre d'élan (bay windows aménagé ) et le proprio satisfait de l'agrément en comparaison de son ancien solex, qui était en sale état il est vrai.

Le 31 PICT 3 avec allumeur svda est mieux et plus performant mais il est tout à fait possible d'avoir des performances équivalentes à un solex 30 pict avec le H30/31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mysfit a dit :

Tu prêches un convaincu mais 80km/h c'est bcp trop juste.A partir de 70km/h elle peine a atteindre les 80m/h sur une départementale (je suis dans les landes bcp de grandes départementales) pour se stabiliser ensuite , alors que ce moteur prenait 110/120km/h avec son solex 28 pict sans broncher.

Les voies rapides 90 ou 110km/h sont à exclure, pas envie d'être une chicane mobile sur la route. Ca ne laisse pas assez de réserve sous le pied sur les départementales. Apres pour ceux qui ne font que de la ville la conf peut être suffisante. ...

Si tu pouvais faire un retour sur un nouveau post ou ici des réception/essai/autopsie du carbu pour mettre a dispo de la communauté l'ensemble des gicleurs qui vont bien ?

Je vais tester le 65 puis je dois avoir un 122 ou 125/130 a mettre sur le principal .(130 sera trop gros je pense).Plus question d'acheter des nouveaux gicleurs dont les reliquats vont rester dans un tiroir...

Sinon je suis preneur d'une bonne adresse pour refaire dans les règles de l'art mon 28 par un pro....

tu as déjà le gicleur 125 donc autant le monter pour faire un essai à la place du 120 plutôt trop petit

pour l'auxiliaire il est facilement accessible et se change en quelques dizaines de secondes donc plus simple que de changer le principal de fond de cuve

Comme te le préconisait Luca en amont vérifie l'avance à l'allumage 32-34° avant PMH en avance maximum

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais du gicleur d’alimentation fond de cuve. Je n'ai pas 125Z tube émulsion....

Mon solex 28 est monté avec un tube emulsion 135Z . Est ce que çà vaut le coup que je le monte en lieu et place du 120z en gardant le 60 en aux dans un premier temps  puis après combo 65/135z ou je perds mon temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je parle du gicleur principal (celui au fond de la cuve)  en 125 à monter à la place du 120 d'origine.

Si tu montais le 135z à la place de l'émulseur d'origine tu appauvrirais le mélange, je ne te le conseille pas forcément il faut rester sur le tube emulseur d'origine augmenter le gicleur principal

vérifier l'avance maximum

 ensuite faire un essai un premier essai puis un second avec 65 sur le gicleur auxiliaire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Loic a dit :

avec 65 sur le gicleur auxiliaire.

mon moteur est deja monte comme ca et le principal est en 120.

lors de certaines accelerations,on entend de fortes explosions(j ai pas dit petarades).un gars travaillant sur des anciennes m a parle d essence imbrulee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, alex.4.74 a dit :

mon moteur est deja monte comme ca et le principal est en 120.

lors de certaines accelerations,on entend de fortes explosions(j ai pas dit petarades).un gars travaillant sur des anciennes m a parle d essence imbrulee?

l'auxiliaire ne sert quasi qu'à haut régime sur ces carbus (c'est différent sur les solex pict)

Les explosions (dans l'échappement) cela peut venir de mélange imbrulé (soit carburation, soit soucis d'allumage) quand il y a une prise d'air à l'échappement sinon il n'y a pas assez d'oxygène pour créer l'explosion sauf à la sortie du silencieux (donc avec une grosse flamme en sortie)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit feedback, sur mon réglage carbu.Aujourd'hui 10°C,les derniers essais avaient été fait sous du 19°C

A réglage constant du carburateur cad sans toucher aux vis de ralenti & richesse, j'ai essayé les confs suivantes:

120/65 puis 125/60 et 125/65 conf actuelle installée

Je fais les essais routiers toujours sur la même portion de route.

Pas d'allonge supplémentaire ou si peu même si dans un sens l'aiguille du compteur a atteint les 85kmlh a 3200 trs/min et a presque titiller les 90  encore jamais atteint avec les confs différentes sur la même portion de route...

Sinon j'ai retrouvé une souplesse d'utilisation (125/65) cad que je peux rouler enfin un filet de gaz elle repart a 40km/h en 3eme, les montées en régime se font correctement mais arrivée a 70km/h en 3eme a 3000trs/min elle se bride a 80km/h en 4eme a 2400 trs/min....

Mise a part ce manque d'allonge, elle démarre bien a chaud comme a froid, ralenti ok, pas pétarades ou d'engorgement du carbu , pas de givre sur la pipe non plus  (alors qu'avec le 28 j'en avais...) et tourne plutôt bien rond & constant

Du coup je n'ai pas joué sur la vis de richesse qui je pense n'aurait pas résolu le pb

Quid d'un 130 sur le principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...