Aller au contenu

Carburateur 30/31 sur 1200 stock??


Recommended Posts

oui un 65

lxwy4i.jpg

J'ai regardé par hasard mon 34 malheureusement il est équipé avec un 60.

Cette conf pourrait convenir ?

jk6fer.jpg

 

J’achèterai le 55 en même temps que le 125 pour réduire les frais de port si necessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai mis 55 en ralenti et 65 sur l'auxiliaire comme base de départ.

Concentre tes essais sur le gicleur de ralenti (celui à 45° qui pointe vers l'arrière de l'auto) en essayant 55, 60 et 65 (déjà testé ce dernier) mais 50 ce sera trop petit je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gicleurs déjà et bien reçus montage dans la semaine. Service Express!!

Juste une question pourquoi un des deux gicleurs a un trou plus gros alors que les calibres sont identiques ?

Celui dont le trou est plus gros n'a pas de bille côté tête alors que l'autre est "débouchant" avec une bille à l'intérieur.

Ce sont deux générations de gicleurs différentes  ?

aapv10.jpg
whk4dh.jpg
lbs5k7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news, j'ai monté les 2 G55 je peux enfin passer les vitesses jusqu’à la 4eme, mais je sens le moteur comme bridé, pied au plancher il peine a prendre je sais bien que ce n'est qu'un 1200, mais lje connais l'historique du moteur et son fonctionnement....Iimpossible de rouler sur un filet de gaz en 2eme par exemple.

A cause d'une panne d’essence je n'ai pas pu jouer sur le gicleur de ralenti (45°).

Est ce que si je laisse mon auxiliaire (le droit à 55) et que je monte en 60 le gicleur de ralenti (celui a 45°) il y aurait une amélioration ?

Du coup le ralenti (la grosse vis)  est beaucoup plus sensible est varie au 1/8 de tour contrairement a ma conf d'origine ou il variait au 1/4 de tours. Le réglage est bcp plus fin presque trop  si j'enrichis je dois réajuster le ralenti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde le g55 sur le ralenti  - celui à 45° vers l'arrière

essaie le g60 sur l'auxiliaire (donc celui à l'avant perpendiculaire à la marche)

Si c'est l'accélération plein gaz l'auxiliaire et le gicleur principal 'en fond de cuve sont plus important.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des news sur le réglage du 30/31 .

Sur les conseils de Loïc je ne touche plus au gicleur de ralenti à g55 et j'ai monté le g60 sur l'auxiliaire.

Sans toucher au réglage de la vis de richesse j'ai un bien meilleur comportement du moteur (par apport au 55). C'est a dire tous les rapports montent et descendent sans "engorger" le moteur , montée linéaire sans trous,  par contre la vitesse de ponte plafonne a  70km voire 80km/h difficilement sur du plat.

 

Certes ce n'est qu'un 1200, mais je le connais bien  (je connais l'historique, c'est matching number) prenait 110 km/h sans broncher...

J'ai essaye de jouer sur la vis de richesse en la vissant/ou dévissant d'un 1/2a un tour (par rapport a ma position de référence) pas de modifications notables...

Est ce que le fait de passer en 65 sur l'auxiliaire pourrait "corriger" ma vitesse de pointe?

Rq: C'est étonnant comme le fait de passer d'un g55 a g50 sur le rlaenti change complètement le comportement du moteur à réglage identique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loic a dit :

oui tu peux tenter de monter plus gros sur l'auxiliaire.

80 km/h c'est vraiment peu

Mais as tu vérifié le gicleur principal comme évoqué avant ?

Le principal est un 120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas l engouement de certains pour ce carbu.certains de mes clients en ont et ils ont que des problemes.a tel point que j ai fini par en monter un sur mon moteur.recu neuf,je n ai touche a rien,je l ai pose et tour d essai dans la foulee.je retouve certains problemes evoques mar mysfit.

le moteur est comme bride,vitesse autour de 80 avec un bruit a pleine charge comme si je roulais dans un turbo mazout qui serait au taquet.

les gicleurs sont trop gros a mon avis(65/55)et l ajustage d air en 125 alors que sur mon 30 pict 3,il etait a 170.il y a aussi un soucis au niveau de la vis de richesse.sur la machine,le taux de co etait a 13,je l ai descendu en dessous de 4 mais on voit qu il fait le yoyo.il a l air de marcher mieux avec un taux de co plus important mais la,ct pas content!

il y aussi ces bouchons sur les depressions qui ne servent pas,ils se barrent ou se fissurent.j ai remarque que ca impactait le fonctionnement.

il y a egalement ce systeme de double bras qui pose probleme.sur un de mes clients,je l ai carrement vire et ca fonctionne mieux.

quand aux gicleurs,j ai voulu monte des solex(ceux de mon ancien carbu)et il n a pas aime non plus.ils ont la meme taille mais ils n ont pas le meme nombre de trous(3 d un cote/4 de l autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Alex.4.74,0 j'ai exactement les mêmes symptômes....Pas soumis au contrôle de la pollution donc pas un réel problème  mais peut être que ceux qui ont des soucis sur la mise en conf/réglage de ce carbu devraient se faire connaitre car je n'ai trouvé que des retours positifs ici et là sur ce carbu...

La solution serait de rouler "tres riche" en dévissant la vis de richesse puis abaisser le ralenti ou sinon le benner ?En devissant d'un tour je n'ai pas trouvé d'amélioration il aurait même tendance a perdre en rendement...

Après cà me rappelle le débat du Weber 32/36 sur 1600 stock ou certains n'en voulaient pas affirmant avec force que  si le carbu fonctionnait en haut il ne fonctionnait pas en bas et vice et versa bref complètement inréglable alors que d'autres ne juraient car par ce carbu fournissant du couple partout et notamment a bas régime....

Ce carbu etait destiné a un 1600SA dont j'attends la livraison mais vu le prix du carburant...du coup je l'ai mis en lieu et place de mon Solex 28 Pict 2 qui fuit comme une passoire au niveau de l'axe papillon...pensant peut être à tort qu'il pourrait fonctionner sur un 1200.Carbu sauvé une fois , j'ai réfectionné, changé les bagues il y a quelques années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soucis est que les gicleurs montés dessus ne sont pas corrects et selon le moteur il faut les changer.

Ce carbu se monte idéalement avec un bosch 009

Il n'est pas possible de le comparer à un solex 30 PICT-3 (dont un grand nombre sont effectivement montés en 112.5/ 170z)

Ces carbus ne supportent pas vraiment plus de 125 ou 130z dans certains il faut même descendre à 110 ou 120 z

Le gicleur de ralenti en 55 est la base commune a quasi toute les motorisations avec ce carbu par contre l'auxiliaire  sur ce carbu  (différent d'un 30 ou 31 PICT-3) est un power jet qui permet d'enrichir le circuit principal c'est pourquoi il est possible de faire des essais en l'augmentant pour voir si cela agit sur la vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Loic a dit :

Ce carbu se monte idéalement avec un bosch 009

c est ce que j ai!de toute facon,il fonctionne mal avec un allumeur a capsule,faiblesse du signal que tu as mentionne dailleurs plus haut.

c est un carbu en trompe l oeil,ralenti stable,demarre ok,roule sans probleme et accelere jusqu a 80 mais apres ca rame sec!il continue d avancer mais c est beaucoup plus lent.tres difficile d atteindre les 110/120,ca prend une eternite!

sur une route en cote,assez prononcee,c est dur!seul point positif,la consommation qui est anormalement basse.ce pourrait il que ce soit l origine du probleme.

autre point,desole loic d etre si long,celui que j ai en test a 300 kms,et je trouve qu au niveau du revetement exterieur,il a l air de se degrader rapidement(brunissage).

si on doit essayer tous le gicleurs et config,on n est pas rendu mais j ai la chance d en avoir plusieurs sous la main,avec mes clients,et on a fait que des configs differentes.au final,on arrive a peu de choses pres au meme resultat.

pour conclure,deplacements en villes ou jusqu a 80,il tourne presque sans probleme mais sur l autoroute,c est une cata!

dernier point et je m arrete,c est promis,on ne peut pas accelerer franchement avec,engorgement systematique,mais si on le fait progressivement,ca passe.au ralenti,sur place,apres avoir accelere franchement,le regime moteur met du temps a baisser,et ca,ca le fait sur toutes les bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...