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Carburateur 30/31 sur 1200 stock??


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Bonjour,

Je n'ai pas un me montée franche et linéaire de mon moteur 1200 avec un carbu 30/31:

-Démarrage quart de tours chaud comme froid ok (allumeur origine à dépression calé statique & dynamique a la lampe.)

-J'ai suivi la procédure de réglage a chaud du carbu, les vis de ralentit et de richesse fonctionnement correctement, le régime moteur varie en jouant sur ces vis.

-Réglage réajusté une fois le filtre a air origine a bain d'huile

-Ralenti réglé a 950/1000 tours/min

Ce carbu est il utilisable en l'état cad sans changement de gicleurs ou est il trop gros vu qu'il est préconisé sur un 1300 ou 1600 SA ou dois je revoir ma copie en prenant un carbu "plus petit"?

Ca m'éviterait de passer des heures de montage/nettoyage réglage si déjà c'est peine perdu...

N.B:J'ai un allumeur a dépression avec module électronique non testé est ce qu'il pourrait amélioré la combustion/fonctionnement du moteur avec ce carbu ??

Merci

 

 

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Il y a 5 heures, carbman a dit :

Quels sont les tailles de gicleurs que tu as ? (air , principal essence, ralenti et progressivité). Selon les productions des 30/31 brosol les tailles de gicleurs ont varié  (souvent trop riches !)

Ci joint:

G Alim=120
G ralenti=65
G auxiliaire=50
Tube emulsion=120

wh8fxc.jpg

8lo4oz.jpg

sj60e1.jpg

 

J'ai vérifié le filtre a essence sous mon reservoir-->ok

L'intérieur de la cuve du carbu n'a pas de dépôt-->ok

L'essence peut être écartée

J'oubliais ma pompe a essence est neuve ainsi que le carbu

 

 

 

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l'allumeur d'origine avec avance à dépression ne fonctionne pas bien avec le H30/31, mieux vaut monter un allumeur centrifuge sur ce modèle ou éventuellement un SVDA récent type 034

Pour les deux gicleurs extérieure monte 1 x 55 à la place de celui de 65.

le 50 n'est pas suffisant, tu peux monter le 65 à la aplce mais en général 55 ou 60 sont plus appropriés.

Avec l'ajutage en 120 tu peux utiliser un gicleur principal en 125

 

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il y a une heure, carbman a dit :

C'est bizarre d'avoir le ralenti en 65 et l'appoint en 50 , essaies  de les inverser.

Sinon il reste la solution d'augmenter en 125 le principal essence .

OK je vais essayer de les inverser

 

il y a 28 minutes, Loic a dit :

l'allumeur d'origine avec avance à dépression ne fonctionne pas bien avec le H30/31, mieux vaut monter un allumeur centrifuge sur ce modèle ou éventuellement un SVDA récent type 034

Pour les deux gicleurs extérieure monte 1 x 55 à la place de celui de 65.

le 50 n'est pas suffisant, tu peux monter le 65 à la aplce mais en général 55 ou 60 sont plus appropriés.

Avec l'ajustage en 120 tu peux utiliser un gicleur principal en 125

 

J'ai ces deux allumeurs dont le deuxième monté avec un module électronique par mes soins.L'électronique même a depression ne pourrait pas fonctionner ?

rlqaos.jpg

ywng14.jpg


Sinon , j'ai un 009 pas monté que je calerai à10° si c'est compatible ?

Je prendrais un gicleur 125 en dernier recours

Merci a vous deux pour ces retour

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Le 08/02/2022 à 06:59, Loic a dit :

le JUR4 ne convient pas, le signal de pression nu carburateur n'est pas correct pour cet allumeur.

Monte le 009 et cale le à 10° avant PMH au ralenti/32° avant PMH en avance maximum

Merci pour ces précisons. Je devrai récupérer un SVDA 034 avec capsule de dépression, il se cale a 7,5° ou 10° ?

Je pensais lui ajouter mon module électronique du JURA.

Entre le 009 a vis platinées et le SVDA a vis ou monté en électronique lequel est e plus adapté ?
Il y a une réelle différence sur les courbes d'allumage et donc sur le fonctionnement/rendement du moteur?Peut être as tu eu l'occasion de tester les 2.

Demain je teste le 009 calé a 10° avant PMH.

 

 

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D'origine le 034 se cale à 7,5° avant PMH au ralenti capsule débranchée.

avec le H30/31 je préfère l'allumeur centrifuge cependant ça fonctionne avec le SVDA,

Le 034 avec un carbu solex 31 pict-3 serait le plus performant.

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Ok pour ma culture tous les allumeurs VW avec capsule a dépressions se calent a 7,5° avant PMH ?

Sinon ton opinion a changé sur le SVDA ou la qualité des 009 a évolué ?

J'ai retrouvé un vieux post dans lequel tu faisais l'éloge du SVDA à contrario du 009 mais c'était il y a bien lgtps les opinions et les certitudes évoluent...Je me ferai une idée à l'usage

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Ne mélangeons pas tout, avec ce carbu l'allumeur idéal est le 009, donc sans capsule de dépression...La raison est que le seul défaut de ce carbu, c'est la prise signal de dépression. Il est donc préférable d'utiliser un allumeur qui en est dépourvu...

Chaque allumeur d'origine a son réglage propre, même si il est vrai que les SVDA (à petite capsule dépression) se règlent autour de 7,5°. L'allumeur à grosse capsule de dépression en photo ci dessus est un allumeur à dépression simple pour carbus plus anciens et il se règle à 0°...

 

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Il y a 20 heures, Mysfit a dit :

 

Sinon ton opinion a changé sur le SVDA ou la qualité des 009 a évolué ?

J'ai retrouvé un vieux post dans lequel tu faisais l'éloge du SVDA à contrario du 009 mais c'était il y a bien lgtps les opinions et les certitudes évoluent...Je me ferai une idée à l'usage

Mon opinion n'a pas changé sur ce sujet, mais il faut qu'il y ait une compatibilité carbu/ allumeur et ce n'est pas le cas ici comme la précisé kads.

C'est pour cette raison que j'ai écrit précédemment que l'allumeur 034 avec un Solex 31 PICT-3 serait plus performant que le 009 avec le H30/31

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J'ai monté le 009 a 10° avant PMH, repris le réglage du carb.

A l'arrêt le moteur a un bon ralenti les montées en régime sont franches , linéaires sans détonations ou engorgement du moteur par contre l'essai routier me laisse sur ma fin le moteur n'a pas du tout le même comportement....

Mélange trop riche ?? Je dois encore appauvrir mon mélange ?

Gicleur de ralenti a 65 trop gros ??Dois je investir dans un 55 ??
Si je passe mon gicleur principal de 120 a 125 je ne vais pas accentuer cette sensation d'engorgement sur l'essai routier ?

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Ne touche pas au gicleur principal dans un premier temps.

Essais 2 x gicleur de ralenti de 55 comme suggéré auparavant.

Le gicleur de ralenti/ circuit de progression est celui qui est dirigé à 45° vers l'arrière et si tu as le 65 sur cet emplacement c'est généralement trop gros.

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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