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Démontage cric pour restauration


FrenchFlair

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Salut à vous,

Je souhaite restaurer mon cric d'origine car il a pris un sacré coup de rouille sur la partie basse.

Savez vous comment démonter l'axe de manivelle, ça à l'air embouti ? Ça me permettrait de sortir la partie mobile (qui monte et qui descend grâce à la vis).

Sinon il faut disquer et ressouder au niveau du pied mais je préfère éviter

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Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Il y a également un roulement qui étaient juste au dessus de la vis alors je pense qu'il y en a un dans la manivelle. Du coup ça me dit moyen de tremper le roulement dans l'eau sans pouvoir le graisser correctement. (Désolé ça chipote)

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,le bac de roue de secours doit pas être dans un bel état vu le pied de cric ?

Je l'avais stocké dans un carton chez un ami et ses chats s'en sont servis de litière...  La bac de roue de secours va bien mieux.

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il y a 28 minutes, FrenchFlair a dit :

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée.

Bah, tu ne fais tremper que le pied. Le reste est en bon état.

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Salut, je suis aussi d'avis qu'un petit bain lui ferait pas de mal, c'est vite fait et ça vire toute la rouille. 

Pour démonter l'axe faut virer le cache rond côté manivelle, il est juste sertie sur les bords, il va falloir le déformer. Après je ne me souvient plus s'il n'y'a pas un circlips derrière. En tout cas il ne me semble pas qu'il y'ait un roulement dedans, c'est une liaison roue dentée peu épaisse avec une vis qui fait la démultiplication. Mais de souvenir c'est très chiant à remonter au niveau du cache pour qu'il n'y'ait pas un jeu excessif du fait qu'il faille le déformer les extrémités du cache.

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Bonjour, 

Ca, c'est un cric de Volvo P1800. 
Je l'ai trouvé en brocante, et payé 3 €. Soit 200 fois moins que sa valeur normale.
Le vendeur, prétendu pro, l'ignorait. ?

Il était complètement rouillé, est passé au bain électrolytique, puis à la peinture Hamerite.
Pourquoi se priver? ?

cric.jpg

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il y a 31 minutes, FrenchFlair a dit :

Tu utilises de la hammerite en bombe?

Oui, 600 € pour un cric, quand il en existe un sur le marché.

Alors, oui, je suis fan de l'Hammerite. Cela fait 20 ans que mon châssis a été traité.
Il faut bien respecter la température d'application, le délais entre les couches etc.

Ce n'est pas vraiment une peinture, mais une résine, très mouillante.

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ok si j'en trouve j’essaierais pour refaire la colonne de direction. Jusqu'ici j'ai utilisé la rust-oleum haute température pour repeindre les pédaliers, frein à main et tôle moteur et elle a un beau rendu et tient bien mais je n'ai aucune expérience sur le long terme. J'ai aussi essayer dans la même marque la peinture de finition (2176) et c'est vraiment pas terrible, le moindre griffage ou petit coup elle s'écaille et fait des rayures.

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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