Aller au contenu

Démontage cric pour restauration


FrenchFlair

Recommended Posts

Salut à vous,

Je souhaite restaurer mon cric d'origine car il a pris un sacré coup de rouille sur la partie basse.

Savez vous comment démonter l'axe de manivelle, ça à l'air embouti ? Ça me permettrait de sortir la partie mobile (qui monte et qui descend grâce à la vis).

Sinon il faut disquer et ressouder au niveau du pied mais je préfère éviter

1582227795_CricVW2.thumb.jpg.db4ff191207d311ea198826b4299c22f.jpg

 

193343506_CricVW3.thumb.jpg.71b8055467ef9caabfb409b7f415af5a.jpg

 

1438641491_CricVW1.thumb.jpg.bad81450fa4d8a7328a4d396b17061e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Il y a également un roulement qui étaient juste au dessus de la vis alors je pense qu'il y en a un dans la manivelle. Du coup ça me dit moyen de tremper le roulement dans l'eau sans pouvoir le graisser correctement. (Désolé ça chipote)

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,le bac de roue de secours doit pas être dans un bel état vu le pied de cric ?

Je l'avais stocké dans un carton chez un ami et ses chats s'en sont servis de litière...  La bac de roue de secours va bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FrenchFlair a dit :

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée.

Bah, tu ne fais tremper que le pied. Le reste est en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis aussi d'avis qu'un petit bain lui ferait pas de mal, c'est vite fait et ça vire toute la rouille. 

Pour démonter l'axe faut virer le cache rond côté manivelle, il est juste sertie sur les bords, il va falloir le déformer. Après je ne me souvient plus s'il n'y'a pas un circlips derrière. En tout cas il ne me semble pas qu'il y'ait un roulement dedans, c'est une liaison roue dentée peu épaisse avec une vis qui fait la démultiplication. Mais de souvenir c'est très chiant à remonter au niveau du cache pour qu'il n'y'ait pas un jeu excessif du fait qu'il faille le déformer les extrémités du cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca, c'est un cric de Volvo P1800. 
Je l'ai trouvé en brocante, et payé 3 €. Soit 200 fois moins que sa valeur normale.
Le vendeur, prétendu pro, l'ignorait. ?

Il était complètement rouillé, est passé au bain électrolytique, puis à la peinture Hamerite.
Pourquoi se priver? ?

cric.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, FrenchFlair a dit :

Tu utilises de la hammerite en bombe?

Oui, 600 € pour un cric, quand il en existe un sur le marché.

Alors, oui, je suis fan de l'Hammerite. Cela fait 20 ans que mon châssis a été traité.
Il faut bien respecter la température d'application, le délais entre les couches etc.

Ce n'est pas vraiment une peinture, mais une résine, très mouillante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si j'en trouve j’essaierais pour refaire la colonne de direction. Jusqu'ici j'ai utilisé la rust-oleum haute température pour repeindre les pédaliers, frein à main et tôle moteur et elle a un beau rendu et tient bien mais je n'ai aucune expérience sur le long terme. J'ai aussi essayer dans la même marque la peinture de finition (2176) et c'est vraiment pas terrible, le moindre griffage ou petit coup elle s'écaille et fait des rayures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...