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Démontage cric pour restauration


FrenchFlair

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Salut à vous,

Je souhaite restaurer mon cric d'origine car il a pris un sacré coup de rouille sur la partie basse.

Savez vous comment démonter l'axe de manivelle, ça à l'air embouti ? Ça me permettrait de sortir la partie mobile (qui monte et qui descend grâce à la vis).

Sinon il faut disquer et ressouder au niveau du pied mais je préfère éviter

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Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

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Il y a 16 heures, lucas a dit :

Bonjour, 

Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle.

Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher.
Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr.

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Il y a également un roulement qui étaient juste au dessus de la vis alors je pense qu'il y en a un dans la manivelle. Du coup ça me dit moyen de tremper le roulement dans l'eau sans pouvoir le graisser correctement. (Désolé ça chipote)

Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,le bac de roue de secours doit pas être dans un bel état vu le pied de cric ?

Je l'avais stocké dans un carton chez un ami et ses chats s'en sont servis de litière...  La bac de roue de secours va bien mieux.

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il y a 28 minutes, FrenchFlair a dit :

Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée.

Bah, tu ne fais tremper que le pied. Le reste est en bon état.

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Salut, je suis aussi d'avis qu'un petit bain lui ferait pas de mal, c'est vite fait et ça vire toute la rouille. 

Pour démonter l'axe faut virer le cache rond côté manivelle, il est juste sertie sur les bords, il va falloir le déformer. Après je ne me souvient plus s'il n'y'a pas un circlips derrière. En tout cas il ne me semble pas qu'il y'ait un roulement dedans, c'est une liaison roue dentée peu épaisse avec une vis qui fait la démultiplication. Mais de souvenir c'est très chiant à remonter au niveau du cache pour qu'il n'y'ait pas un jeu excessif du fait qu'il faille le déformer les extrémités du cache.

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Bonjour, 

Ca, c'est un cric de Volvo P1800. 
Je l'ai trouvé en brocante, et payé 3 €. Soit 200 fois moins que sa valeur normale.
Le vendeur, prétendu pro, l'ignorait. ?

Il était complètement rouillé, est passé au bain électrolytique, puis à la peinture Hamerite.
Pourquoi se priver? ?

cric.jpg

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il y a 31 minutes, FrenchFlair a dit :

Tu utilises de la hammerite en bombe?

Oui, 600 € pour un cric, quand il en existe un sur le marché.

Alors, oui, je suis fan de l'Hammerite. Cela fait 20 ans que mon châssis a été traité.
Il faut bien respecter la température d'application, le délais entre les couches etc.

Ce n'est pas vraiment une peinture, mais une résine, très mouillante.

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ok si j'en trouve j’essaierais pour refaire la colonne de direction. Jusqu'ici j'ai utilisé la rust-oleum haute température pour repeindre les pédaliers, frein à main et tôle moteur et elle a un beau rendu et tient bien mais je n'ai aucune expérience sur le long terme. J'ai aussi essayer dans la même marque la peinture de finition (2176) et c'est vraiment pas terrible, le moindre griffage ou petit coup elle s'écaille et fait des rayures.

 

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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