FrenchFlair Posté 6 février 2022 Partager Posté 6 février 2022 Salut à vous, Je souhaite restaurer mon cric d'origine car il a pris un sacré coup de rouille sur la partie basse. Savez vous comment démonter l'axe de manivelle, ça à l'air embouti ? Ça me permettrait de sortir la partie mobile (qui monte et qui descend grâce à la vis). Sinon il faut disquer et ressouder au niveau du pied mais je préfère éviter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 6 février 2022 Partager Posté 6 février 2022 Bonjour, Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle. Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher. Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr. Newarn et Lebowski ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 7 février 2022 Partager Posté 7 février 2022 Bonjour,le bac de roue de secours doit pas être dans un bel état vu le pied de cric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 7 février 2022 Auteur Partager Posté 7 février 2022 Il y a 16 heures, lucas a dit : Bonjour, Je pense qu'un bain électrolytique aurait raison de cette rouille superficielle. Google est ton ami: avec de la poudre à lessiver et un chargeur de batterie, cela devrait marcher. Sans oublier de bien rincer, et de repeindre à la Hammerite, sans oublier de graisser les filets, bien sûr. Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Il y a également un roulement qui étaient juste au dessus de la vis alors je pense qu'il y en a un dans la manivelle. Du coup ça me dit moyen de tremper le roulement dans l'eau sans pouvoir le graisser correctement. (Désolé ça chipote) Il y a 2 heures, PETOUILLAT a dit : Bonjour,le bac de roue de secours doit pas être dans un bel état vu le pied de cric Je l'avais stocké dans un carton chez un ami et ses chats s'en sont servis de litière... La bac de roue de secours va bien mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 février 2022 Partager Posté 7 février 2022 il y a 28 minutes, FrenchFlair a dit : Oui c'est une solution mais mon côté maniaque veut que chaque pièce soit démontée, décapée, peinte et regraissée. Bah, tu ne fais tremper que le pied. Le reste est en bon état. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Lebowski Posté 7 février 2022 Partager Posté 7 février 2022 Salut, je suis aussi d'avis qu'un petit bain lui ferait pas de mal, c'est vite fait et ça vire toute la rouille. Pour démonter l'axe faut virer le cache rond côté manivelle, il est juste sertie sur les bords, il va falloir le déformer. Après je ne me souvient plus s'il n'y'a pas un circlips derrière. En tout cas il ne me semble pas qu'il y'ait un roulement dedans, c'est une liaison roue dentée peu épaisse avec une vis qui fait la démultiplication. Mais de souvenir c'est très chiant à remonter au niveau du cache pour qu'il n'y'ait pas un jeu excessif du fait qu'il faille le déformer les extrémités du cache. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 7 février 2022 Auteur Partager Posté 7 février 2022 D'accord j'abdique. Il aura un simple bain de pied électrolytique. Il y a plus de risque de l'abimer en démontant cet axe, ça n'a pas l'air d'être fait pour être démonté. Le mieux est l'ennemi du bien. Merci pour vos conseils. lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 8 février 2022 Partager Posté 8 février 2022 Bonjour, Ca, c'est un cric de Volvo P1800. Je l'ai trouvé en brocante, et payé 3 €. Soit 200 fois moins que sa valeur normale. Le vendeur, prétendu pro, l'ignorait. Il était complètement rouillé, est passé au bain électrolytique, puis à la peinture Hamerite. Pourquoi se priver? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 10 février 2022 Auteur Partager Posté 10 février 2022 Bonjour, 600 euros le cric !! C'est mieux de faire les brocantes de d'ouvrir un livret A ! Tu utilises de la hammerite en bombe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 février 2022 Partager Posté 10 février 2022 il y a 31 minutes, FrenchFlair a dit : Tu utilises de la hammerite en bombe? Oui, 600 € pour un cric, quand il en existe un sur le marché. Alors, oui, je suis fan de l'Hammerite. Cela fait 20 ans que mon châssis a été traité. Il faut bien respecter la température d'application, le délais entre les couches etc. Ce n'est pas vraiment une peinture, mais une résine, très mouillante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FrenchFlair Posté 10 février 2022 Auteur Partager Posté 10 février 2022 ok si j'en trouve j’essaierais pour refaire la colonne de direction. Jusqu'ici j'ai utilisé la rust-oleum haute température pour repeindre les pédaliers, frein à main et tôle moteur et elle a un beau rendu et tient bien mais je n'ai aucune expérience sur le long terme. J'ai aussi essayer dans la même marque la peinture de finition (2176) et c'est vraiment pas terrible, le moindre griffage ou petit coup elle s'écaille et fait des rayures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !