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Réfection Weber 36 IDF


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Bonjour à tous

Je refaits actuellement 2 carbus 36 IDF buses de 30 pour le 1600 que j'ai acheté à restaurer . Il était équipé d'un Weber progressif en bon état mais bonjour l'accessibilité !!!!

Donc j'ai trouvé une paire d'authentiques IDF mais il me manque les quatres porte gicleurs (et les tubes d'émulsion et gicleurs principaux)

 Quelqu'un pourrait-il me dépanner?

 

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Bonjour "Nobru"

Dommage d'avoir opté pour des IDF, tu aurais pu prendre des DRLA en 36 ou 40 plus agréables, plus souples, et plus facile à mettre au point.

Passe une annonce en précisant bien la pièce que tu recherches avec un schéma car je ne suis pas certain d'avoir compris ce dont tu avais besoin (que je n'ai pas, j'évite les IDF si ce ne sont les 44 et 48 mm)

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Il y a 12 heures, Loic a dit :

Bonjour "Nobru"

Dommage d'avoir opté pour des IDF, tu aurais pu prendre des DRLA en 36 ou 40 plus agréables, plus souples, et plus facile à mettre au point.

Passe une annonce en précisant bien la pièce que tu recherches avec un schéma car je ne suis pas certain d'avoir compris ce dont tu avais besoin (que je n'ai pas, j'évite les IDF si ce ne sont les 44 et 48 mm)

Désolé je n'ai pas été clair, voici ce que je recherche :

Weber IDF.jpg

 

Oui j'aurais préféré des Dell, mais je suis tombé sur les IDF d'origine Alfa et en super état , ils n'ont pas beaucoup roulé. Donc je vais essayer les IDF , et comme j'ai déjà les deux Dell que tu m'as fournis Loïc sur le 2litres et dont je suis super content, je pourrai comparer même si c'est sur un 1600.

Et pourquoi pas après les changer pour des Dell...

D'ailleurs je recherche aussi en plus des 4 porte gicleurs principaux, tubes d'émulsion et gicleurs principaux (le vendeur doit regarder s'il les retrouve dans son stock mais il a contracté le COVID à la bourse d'anciennes de Vif ... ), les pipes d'admission ainsi que les filtres à air qui vont dessus....

Merci 

Nobru 

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Nobru,

Avec des buses de 30 mm sur un 1584cc stock ou peu modifié,  il  te faudrait des ralentis 52, 125 essence, air 190 avec des tubes émulseurs F11 et des reprises en 50.

Pour rechercher tes pièces mieux vaut passer par les petites annonces du site, si ce n'est déjà fait.

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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