Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous. heureux possesseur d'une cox 1302 de 1972, série championne du monde, je rencontre un problème avec ma boîte de vitesse. En effet elle est de travers. J'ai changé tous mes silentblocs, joué sur mes trous oblongs, j'ai réussi à la redresser un peu, mais elle n'est toujours pas droite.

Quelqu'un aurait-il une solution à m'apporter?

Merci d'avance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PETOUILLAT a dit :

Salut,vérifie que les cornes de châssis n’est pas pris un choc latéral.

Salut. J'ai regardé les cornes. Il n'y a pas de trace de choc sur les cornes. Est il possible que le châssis soit vrillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PETOUILLAT a dit :

Oui ,au niveau des boulons prends des mesures par rapport à un point fixe de la caisse voir si tu as bien les mêmes distances,un bon choc dans une des roues peut pousser l’ensemble de plusieurs millimètres.

Question bête : si l'ensemble a bougé, y-a-t-il une solution pour remettre tout en place? Mise à part lui mettre le même choc de l'autre côté???‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cornes qui ne sont plus au même niveau ! un choc surement ?

Redresser sur un marbre reste la solution PRO mais c'est l'opération lourde.

Par contre tu peux tenter à moindre coup de modifier les pièces qui servent à fixer la boite sur les cornes :

  • tu cales ton silent bloc tout neuf sur le coté ou c'est bas
  • tu modifies une plaque de fixation d'occasion : déssouder les oreilles verticales et les ressouder avec correction et/ou refaire les trous de fixation des 2 grosses vis du bout des cornes

L'avantage c'est que c'est réversible et que coté sécurité ça ne concerne pas les trains roulants, donc plus "acceptable".

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...