Aller au contenu

aac 914 dans un 2l CU "stock" bonne ou mauvaise idee ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à la lecture de plein de posts différents j'ai pas réussi à me faire un avis car c'est vite trop technique pour moi..

J'aimerai avoir des retours d'experience sur le montage d'un acc 914 gb dans un 2lcu "stock" ou presque.

Dans l'ensemble il me semble qu'il y aurai du mieux dans le couple et un peu partout. Sans pour autant des perfs incroyables...

Mais j'ai également lu que la chaleur reste concentré dans les culasse surtout avec des petits conduits donc cela m'interroge??

 

 

L'idee est de refaire un Type4 2l qui tourne bien mais commence a montrer des signes de fatigue :
ma config

base de 2l CU
DRLA 36 busée en 28

un échappement home made type 2X1 et boite de chauffe d'origine popo.
allumeur chinois mais qui fonctionne très bien.
un radiateur déporté nécessaire sur long trajet en été

boite de combi couple berg 8X35 et 4° longue avec les roues d'origine mais project de pneu 4X4

Le tout dans un camper chargé pour 4 semaines avec 4 personnes remorque et vélo dessus autant dire lourd.
Actuellement ca roule plutot pas mal 100-110 GPS sur de long trajet, mais les cotes c'est compliqué.

 

Bref pour un budget très limité es-ce un bon choix ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre vu que je n'ai pas de Compte cours.... Mais une chose est surement moins de 4000t/m vu que je peux parler avec madame sans avoir à hurler comme avec la boite d'origine. En fait c'est surtout les sifflements d'air qui complique les échanges...

Lois m'a conseillé sur un autre forum d'autre  aac mais pas d'info sur le comportement de l'AAC 914.

Comme dit plus haut je sais que le 914 n'est pas le meilleur choix mais vu le budget des pièces je cherche des solutions plus économique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que les arbres à cames neufs proposés par les fabricants en remplacement de ceux d'origine des moteurs Type 4 1,7/1,8 et 2L combi et transporter ont plutôt les caractéristiques de celui de l'AAC de 914 2L.

C'est une certitude chez Webcam ou la réf d'origine présente les valeurs de la 914 2L

Un peu plus flou chez Eagle (CB perf) la fiche de données fournie avec l'AAC  était erronée mais les valeurs de durée que j'ai trouvé me font penser la même chose.

En gros pour les américains, le 914 2L, c'est la base donc y a plus perfo mais ça ne peut pas nuire à un moteur d'origine (avec un rapport volumétrique correct sachant que les culasses AMC l'abaisse à environ 6,6 pour 1, vraiment trop faible)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est qu'il est très difficile de trouver un arbre à mécanique d'origine en bon état d'usage.

Pour le budget il faut également les poussoirs repérés qui vont avec.

L'arbre à cames de moteur GB n'a rien de bien formidable, il y aura un peu plus de couple sur une plage légèrement plus étendue mais à condition d'voir un rapport volumétrique un peu plus élevé que l'origine du CU >> AU moins virer le joint entre cylindres et culasses.

Si tu as un budget serré mais que tu veux tout même changer l'aac opte pour un scat C25 ou un Eurorace C avec des poussoirs mécaniques et tiges de culbus appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...