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turbo ultra discret


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Bonjour Pierre,

J'ai cherché pas mal de temps d'autres turbo en espérant trouver un modèle plus facile à monter que le GT15 pour nos moteurs CT car j'ai du le modifier un peu.

En fin de compte je n'ai pas vraiment trouvé (Peut-être quand même un modèle de Mazda premacy "IHI RF 4F" mais la commande de soupape de décharge est trop grosse )

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J'ai donc finalisé la liaison échappement de mon GT15 et j'ai changé en prenant mon 2 en 1 plus récent....

Le manchon 42mm sur le 2 en 1 me permettra de passer assez facilement d'une version atmo à turbo si c'est nécessaire sur ce moteur.....

à suivre pour les alimentations en huile, gaine d'air, carburation et allumeur......

 

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai eu un peu de temps pour faire une petite avancé sur le projet.

Changement de culasse pour avoir des bougies en 12mm qui a entrainé un problème de tiges de culbus trop courtes de 2mm.  Trop pressé (et énervé) pour commander des modèles à recouper je les ai rallongées.

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Suite avant que j'oublie ce qui a été fait.

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Turbine de 181 qui a perdu sa dog house et gagné un cornet d'entrée d'airDSCN3988.thumb.JPG.68a7d37deda58e84eed6f08a302c0f5a.JPG

Calibrage de la wastegate à 620 gr (lègèrement moins que 9 psi)

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Réalisation d'un support réservoir tampon/ pompe spécifique à la 1302

La pose du moteur s'approche enfin .....à quelques détails prés.

 

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  • 1 mois plus tard ......

Encore un petit pas en arrière et un gros en avant.

Obligé de façonner sur mesure un nouveau réservoir tampon suite à des problèmes d'étancheité des banjos sur celui en alu.

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Le carbu est fini. J'ai opté pour un 34 ecoboost pour garder la souplesse sur un filet de gaz. La bague d'enrichissement est creuse pour garder le volet de starter. C'est moins facile que la bague alu tournée du 2110cc mais j'aime bien les démarrages à froid impeccables .

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La prise de pression air-seal se fait dans la cuve juste à coté du tube de mise à l'air qui est en face du flux d'air. Après mise sous pression du carbu les bulles sortent à 95% coté papillon donc c'est validé.

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Il y a 11 heures, carbman a dit :

 

La prise de pression air-seal se fait dans la cuve juste à coté du tube de mise à l'air qui est en face du flux d'air. Après mise sous pression du carbu les bulles sortent à 95% coté papillon donc c'est validé.

DSCN4017.thumb.JPG.b6efbf445e58d2df2e453b95cec23b85.JPG

Salut,

Pour ta modification air-seal du carbu, comme tu renvoies  la pression d'air de turbo dans le tube normalement prévu pour la prise de dépression de l'allumeur, est ce que tu as été obligé de faire d'autres modifications sous la semelle ou même ailleurs ?

A+

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Il y a 2 heures, Pod a dit :

Salut,

Pour ta modification air-seal du carbu, comme tu renvoies  la pression d'air de turbo dans le tube normalement prévu pour la prise de dépression de l'allumeur, est ce que tu as été obligé de faire d'autres modifications sous la semelle ou même ailleurs ?

A+

La prise de dépression est agrandie à 2,5mm.

Les percages transversaux de la semelle sont en rouge et les bouchages au JB weld sont en vert.

 

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Un assemblé ou on voit bien les trous alimentant l'axe de papillon.

 

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  • 8 mois plus tard ......

Le moteur turbo est prêt à poser. Il attends avec impatience le moment ou j'aurais le temps et l'envie.......En ce moment la 1303RS monopolise le peu de temps libre dont je dispose entre 2 préparations clients (Sans parler de la saison de ski qui commence!).

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Il y a 4 heures, mr.big a dit :

c 'est quoi ce projet 1303 RS?

C'est pas un projet mais une 1303S 2lts modifiée  et passée au TUV par les ateliers Willibald en 1986 puis importée et homologuée 11cv fiscaux en France.

C'est une auto  finie mais que j'améliore toujours un peu plus....

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il y a 1 minute, Reno1303 a dit :

Elle est passée dans un des derniers VW tech :)

C'est la même mais avec beaucoup d'amélioration de détails et un autre moteur. Le problème c'est que je ne prends pas assez de photos pendants les travaux.

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Bonjour Pierre.

C'est cool, tu continue à te creuser la tête...

Je verrai bien une petite injection centrale de mexico et boitier programmable, ou un système comme ceux proposés par the dub shop réalisé par tes soins... Voir pourquoi pas un papillon avec mono injecteur bien planqué? Tout cela permettrai un flexfuel et une gestion plus fine de la richesse? mais je sais que les carbus sont vraiment ta tasse de thé. (ou ta bière comme tu veux).

Continue, je te suis avec intérêt.

A bientôt.

Max

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