Aller au contenu

turbo ultra discret


Recommended Posts

J'ai juste fait des "copié collé" de photos que j'ai repris sur les discussions que j'ai avec Brice sur Messenger.
Bizarre que tu ne vois rien, elles apparaissent bien sur mon ordinateur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention que les "copiés collés" à partir de messenger ne mettaient que le lien facebook.....Je ne ferais plus de cette façon car les liens Facebook de photos disparaissent avec le temps.

J'ai un peu perturbé le fil du post avec mes photos et le point de départ de mon intervention c'était la modification du solex.

Pierre, Sur un de tes projets Turbo dans le VW tech n°42 la modification du solex d'origine était bien expliquée.

Par contre je crois que tu vas faire un peu différemment pour ce nouveau montage.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Pod a dit :

Pierre, Sur un de tes projets Turbo dans le VW tech n°42 la modification du solex d'origine était bien expliquée.

Par contre je crois que tu vas faire un peu différemment pour ce nouveau montage.

La modif de l'époque avec les toriques (dite à joint négatifs) sur l'axe demandait un gros ressort de rappel de la came d'accélérateur sinon le retour au ralenti était pas toujours garanti.

La nouvelle mouture sera à joint positif positif en créant des canalisations d'air à pression de suralimentation pour contrecarrer la pression interne du carbu. Ainsi cela bloquera le nuage gazeux fortement inflammable qui sort (sans joint) au niveau des axes de papillon.

Des essais de buses sont prévus car le carbu  totalement débusé avec centreur engendrait une consomnation vraiment élevée.

La bague de linéarisation sera toujours présente et accordée à la taille de buse utilisée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2022 à 13:09, carbman a dit :

La modif de l'époque avec les toriques (dite à joint négatifs) sur l'axe demandait un gros ressort de rappel de la came d'accélérateur sinon le retour au ralenti était pas toujours garanti.

La nouvelle mouture sera à joint positif positif en créant des canalisations d'air à pression de suralimentation pour contrecarrer la pression interne du carbu. Ainsi cela bloquera le nuage gazeux fortement inflammable qui sort (sans joint) au niveau des axes de papillon.

Des essais de buses sont prévus car le carbu  totalement débusé avec centreur engendrait une consomnation vraiment élevée.

La bague de linéarisation sera toujours présente et accordée à la taille de buse utilisée.

 

 

J'ai cherché à comprendre le principe de fonctionnement du "joint positif". J'ai trouvé des éléments de réponses sur le livre "turbochargers" de Hugh Mac Innes. Voici l'extrait (page 61) qui en parle.


image.png

 

J'ai rajouté des flèches sur l'image car plusieurs choses m'intriguent.

Il est dit dans le texte que la pression au dessus du venturi est supérieur par rapport au dessous et comme les canalisations prennent la pression au dessus alors l'axe va se retrouver en surpression d'air sur l'extérieur et cela va empêcher le mélange air/essence de ressortir par l'axe. (J'ai représenté ceci avec les flèches bleues)

Par contre j'ai aussi ajouté des flèches rouges car à l'extérieur du carbu on est à la pression atmosphérique et je ne comprends pas trop pourquoi l'air qui est canalisé sur l'axe ne ressort pas dans la direction des flèches rouges. A moins que l'air ressort à la fois coté flèche bleue et coté flèche rouge en même temps et malgré ça c'est peut-être quand même suffisant pour faire la barrière au niveau de l'axe de papillon.

Autre point et là j'ai moins de doutes sur ce que j'annonce, pour que le pict4 fasse de l'enrichissement lorsque la pression de turbo arrive il faut ajouter une bague de linéarisation (bague différentielle). Cette bague fonctionne comme une première buse sur le carbu pour que l'air soit moins dense en sortie de cette bague. On va se retrouver avec une pression en amont de la buse principale du carbu qui va être inférieure par rapport à l'aval car le diamètre de la bague est inférieur à celui de la buse. Le système de barrière sans joint ne va sans doute pas fonctionner avec l'ajout de cette bague différentielle et il faudra alors canaliser la pression d'air de turbo avec des durites connectées avant le carbu. C'est ce que j'ai représenté avec des flèches vertes au dessus du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'air sort aussi côté flèches rouges mais vu que ce n'est que de l'air et non un mélange air/essence ce n'est pas grave.

Il fait mettre le piquage avant la bague de linéarisation. Pour augmenter un peu la pression relative, le piquage d'air doit être dans le sens du flux d'air (principe des tubes Pitot par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Reno1303 a dit :

Il fait mettre le piquage avant la bague de linéarisation. Pour augmenter un peu la pression relative, le piquage d'air doit être dans le sens du flux d'air (principe des tubes Pitot par exemple)

Bonne idée. Ce n'est pas ce que j'avais prévu mais il n'y a que les i......... qui ne changent pas d'avis.

Il faut donc qu'il soit dans la coiffe , donc un jeu de soudure bien minutieux.......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'actuateur de géométrie variable est enfin déporté et restera sous la jupe tout en restant accessible en enlevant la tôle croissant.

Une petite tringlerie à rotules a été choisie mais un système plus simple à cable était possible.

DSCN3953.JPG

DSCN3957.JPG

DSCN3956.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est la taille standard de canalisations de freins qui est utilisée pour l'alimentation en huile du turbo?

Le raccord annelé c'est le retour d'huile? Le retour n'est pas coté opposé de l'arrivée d'huile?

Aussi ça fait un moment que je regarde sur internet pour essayer de trouver un turbo plus facile à monter que le GT15. ( C'est surtout la commande de la soupape de décharge qui m'empêche de le mettre un peu plus haut....)

Est ce qu'il existe des turbos à géométrie variable avec soupape de décharge intégrée......? J'en ai pas vu un seul j'ai l'impression que ça n'existe pas....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pod a dit :

Salut,

C'est la taille standard de canalisation de frein qui est utilisé pour l'alimentation en huile du turbo?

Le raccord annelé c'est le retour d'huile? Le retour n'est pas coté opposé de l'arrivée d'huile?

Aussi ça fait un moment que je regarde sur internet pour essayer de trouver un turbo plus facile à monter que le GT15. ( C'est surtout la commande de la soupape de décharge qui m'empêche de le mettre un peu plus haut....

Est ce qu'il existe des turbos à géométrie variable avec soupape de décharge intégrée......? J'en ai pas vu un seul j'ai l'impression que ça n'existe pas....

 

Sur les geo variable l'arrivée et l'évacuation sont du même coté . Le tube frein soudé permet de décaler le raccord à un endroit accessible en cas de démontage.

Je confirme c'est la  taille de tube maximun.

Je n'ai jamais vu wastegate intégrée et geo variable . Ils seraient faciles à voir avec 2 poumons de commande comme des oreilles de Mickey....

Ces turbos ont souvent été montés associès à des soupapes de décharge à commande électronique (et obsolescence programmée à 120 000 kms !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Speed Shop
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...