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turbo ultra discret


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il y a une heure, mr.big a dit :

se petit souffle qui manque

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

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Il y a 5 heures, wurd a dit :

Quel RV sur le 74x88 turbotisé?

8 car ça restera un basse pression à environ 600 gr. Avec une pression supérieure à 700gr le rv serait ramené à 7.4 et avec peut être un intercooler avec mes adieux au look stock.

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Le 03/02/2022 à 13:47, carbman a dit :

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

Et tu penses obtenir quoi comme caractéristiques ? Comportement?

Couple, puissance, à quelles rpm?

Équivalent d'un 2.3L atmo?

Toujours aussi intéressant tes projets Pierre ?

Vu que c'est un géo variable il va souffler tout le temps, le gros couple devrait démarrer tôt j'imagine

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Je ne peux à ce stade qu'extrapoler pour mon 1800cc à partir de mesures connues:

- Un 1800 basique turbo sort environ 140cv @ 500gr à 4800tr/mn

- Le 1700 turbo variable gt2052v de speedster2 sortait 170cv @ 820gr à 5500.

- Par le calcul du remplissage le couple est celui d'un 2828cc

Les performances du 1800 basique me suffisent car c'est le couple à bas et moyen régime qui m'intéresse car il n'y plus que la montagne ou on peut s'amuser ...

Le 1700 cité n'avait aucun turbo lag et m'a converti au variable . Ca pousse tout le temps comme avec les micro-turbo des diésels.

Après démontage pour l'orientation de la cartouche centrale j'ai pu voir que les ailettes d'entrainement sortent à la moindre dépression dans la pipe.

DSCN3838.JPG

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Quelques photos de la réalisation du faux filtre à air avec dump valve intégrée.

Pour les néophytes la dump valve sert pas qu'à faire pchitt à la décélération.Elle sert surtout à vider la surpression sur le carbu au relachement des gaz pour ne pas continuer à accélérer quand on veut freiner (pratique !!!).

DSCN3877.JPG

DSCN3880.JPG

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Il y a 19 heures, White lady a dit :

Merci pierre de nous faire partager tes projets turbo.

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

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il y a 10 minutes, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Si ton objectif est de dymistifier le montage turbo tu as au moins atteint ton objectif avec moi. J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

J ai également une 1302 restauré par mes soins , et je me lance prochainement sur un projet type 4 2l turbo turbine a plat style riechert.  

Donc un grand merci pierre 

Signé un autre pierre ?

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il y a une heure, White lady a dit :

J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

22 ans déjà !!! Un montage de débutant ou tout y est mais vraiment pas discret et ou il était facile de perdre un outil à tout jamais. Une 1302 turbo c'est l'aboutissement  (J'ai eu à peu près tout ce qui roule avec notre 4 à plat )

DSCN3929.JPG

 

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Il y a 10 heures, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Bonjour Pierre, 

C'est très intéressant de suivre ton post sur ce nouveau montage turbo.

Je vais être attentif aux modifications du solex 34 PICT que tu présenteras dans quelques temps. Je me souviens que tu m'avais dit un jour que ce serait certainement plus simple coté réglage carburation d'utiliser le SOLEX d'origine plutôt que le solex 32 DIS de supercinq GT turbo. De plus si on veut mettre la cuve du 32 DIS vers l'avant il faut modifier la tringlerie avec un angle de 90° et aussi un pivot pour obtenir l'ouverture du papillon. Par contre si je reste avec un solex 34 je n'aurais rien à modifier coté tringlerie....

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

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Il y a 16 heures, Pod a dit :

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

les photos sont très discrétes voire invisibles......

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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