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turbo ultra discret


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il y a une heure, mr.big a dit :

se petit souffle qui manque

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

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Il y a 5 heures, wurd a dit :

Quel RV sur le 74x88 turbotisé?

8 car ça restera un basse pression à environ 600 gr. Avec une pression supérieure à 700gr le rv serait ramené à 7.4 et avec peut être un intercooler avec mes adieux au look stock.

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Le 03/02/2022 à 13:47, carbman a dit :

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

Et tu penses obtenir quoi comme caractéristiques ? Comportement?

Couple, puissance, à quelles rpm?

Équivalent d'un 2.3L atmo?

Toujours aussi intéressant tes projets Pierre ?

Vu que c'est un géo variable il va souffler tout le temps, le gros couple devrait démarrer tôt j'imagine

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Je ne peux à ce stade qu'extrapoler pour mon 1800cc à partir de mesures connues:

- Un 1800 basique turbo sort environ 140cv @ 500gr à 4800tr/mn

- Le 1700 turbo variable gt2052v de speedster2 sortait 170cv @ 820gr à 5500.

- Par le calcul du remplissage le couple est celui d'un 2828cc

Les performances du 1800 basique me suffisent car c'est le couple à bas et moyen régime qui m'intéresse car il n'y plus que la montagne ou on peut s'amuser ...

Le 1700 cité n'avait aucun turbo lag et m'a converti au variable . Ca pousse tout le temps comme avec les micro-turbo des diésels.

Après démontage pour l'orientation de la cartouche centrale j'ai pu voir que les ailettes d'entrainement sortent à la moindre dépression dans la pipe.

DSCN3838.JPG

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Quelques photos de la réalisation du faux filtre à air avec dump valve intégrée.

Pour les néophytes la dump valve sert pas qu'à faire pchitt à la décélération.Elle sert surtout à vider la surpression sur le carbu au relachement des gaz pour ne pas continuer à accélérer quand on veut freiner (pratique !!!).

DSCN3877.JPG

DSCN3880.JPG

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Il y a 19 heures, White lady a dit :

Merci pierre de nous faire partager tes projets turbo.

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

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il y a 10 minutes, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Si ton objectif est de dymistifier le montage turbo tu as au moins atteint ton objectif avec moi. J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

J ai également une 1302 restauré par mes soins , et je me lance prochainement sur un projet type 4 2l turbo turbine a plat style riechert.  

Donc un grand merci pierre 

Signé un autre pierre ?

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il y a une heure, White lady a dit :

J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

22 ans déjà !!! Un montage de débutant ou tout y est mais vraiment pas discret et ou il était facile de perdre un outil à tout jamais. Une 1302 turbo c'est l'aboutissement  (J'ai eu à peu près tout ce qui roule avec notre 4 à plat )

DSCN3929.JPG

 

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Il y a 10 heures, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Bonjour Pierre, 

C'est très intéressant de suivre ton post sur ce nouveau montage turbo.

Je vais être attentif aux modifications du solex 34 PICT que tu présenteras dans quelques temps. Je me souviens que tu m'avais dit un jour que ce serait certainement plus simple coté réglage carburation d'utiliser le SOLEX d'origine plutôt que le solex 32 DIS de supercinq GT turbo. De plus si on veut mettre la cuve du 32 DIS vers l'avant il faut modifier la tringlerie avec un angle de 90° et aussi un pivot pour obtenir l'ouverture du papillon. Par contre si je reste avec un solex 34 je n'aurais rien à modifier coté tringlerie....

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

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Il y a 16 heures, Pod a dit :

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

les photos sont très discrétes voire invisibles......

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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