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turbo ultra discret


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Depuis longtemps et avec l'expérience de plusieurs montages turbo j'avais envie à nouveau de profiter du confort et de la simplicité d'entretien de ces systèmes sans rechercher une puissance outrancière.

Le cahier des charges passait par un look extérieur et habitacle moteur complétement stock. je pense y être arrivé car même sur le pont du contrôle technique il est impossible d'apercevoir le gros sèche cheveux.

Pour le moment je n'ai que les vues hors voiture car le moteur n'est pas totalement fini.

 

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il y a 45 minutes, Geant a dit :

downsizing, quand tu nous tiens ...

Pas tant que ça le turbo est un GT2052v conseillé par Garret pour moteur essence de 1,4lt à 2.0 et puissance entre 150 et 200cv....

Dans le cas présent son avantage est d'avoir une sortie en 45mm donc tube de descente en 45mm qui permet d'avoir des courbes plus serrées ( Un T3 a une sortie en 63mm !!).

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Il y a 11 heures, YANNCH a dit :

A quoi sert la sorte de chambre de repos avant l entrée du turbo

Si tu parles du cylindre coté gauche sur la photo, il est monté sur la sortie de la turbine et c'est un petit silencieux à absorption apparemment.

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Le 31/01/2022 à 21:08, YANNCH a dit :

A quoi sert la sorte de chambre de repos avant l entrée du turbo

Effectivement c'est l'echappement. Pour un montage turbo un faible volume d'échappement suffit (Et un faible prix aussi avec une gamelle à 25 euros on est loin des pots à 700 euros qui apportent 7 cv tout mouillés et le vacarme qui va avec).

 Photos de la version actuelle et la précédente avec un T3 sur 2110cc. La différence des tubes de descente estassez violente

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Le 31/01/2022 à 18:56, ematoic a dit :

Et je sais que ca sera pas un énième projet turbo qui trainera 15 ans sur une étagère. On attend la suite !!

Je suis aussi impatient mais n'ayant pas que ça à faire le premier souffle se situera au mieux en avril/mai.

En attendant je communiquerai sur l'avancée des petits détails qui sont souvent les plus grosses prise de tête.

Pour le moment j'utilise mes moments perdus pour créer la commande nécessaire suite au déplacement du poumon/actuateur de la géométrie variable .

La pose du wastegate externe beaucoup plus gros que prévu m'avais déjà fait reprendre sérieusement le collecteur.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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