Aller au contenu

turbo ultra discret


Recommended Posts

il y a une heure, mr.big a dit :

se petit souffle qui manque

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, wurd a dit :

Quel RV sur le 74x88 turbotisé?

8 car ça restera un basse pression à environ 600 gr. Avec une pression supérieure à 700gr le rv serait ramené à 7.4 et avec peut être un intercooler avec mes adieux au look stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 13:47, carbman a dit :

Ca donnerai pas vraiment un "petit souffle" . Un 2lt turbo donne l'équivalent couple d'un 3,14 litre.....

Perso j'ai pensé poser ce kit turbo sur un 1968cc qui a un AC compatible (218/119) mais le souvenir de mon 2110cc turbo (AC TCS20) démoniaque m'a rappelé à la raison. Donc assemblage d'un gentil 1800cc (74x88 , cb2234) basse pression.

Et tu penses obtenir quoi comme caractéristiques ? Comportement?

Couple, puissance, à quelles rpm?

Équivalent d'un 2.3L atmo?

Toujours aussi intéressant tes projets Pierre ?

Vu que c'est un géo variable il va souffler tout le temps, le gros couple devrait démarrer tôt j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux à ce stade qu'extrapoler pour mon 1800cc à partir de mesures connues:

- Un 1800 basique turbo sort environ 140cv @ 500gr à 4800tr/mn

- Le 1700 turbo variable gt2052v de speedster2 sortait 170cv @ 820gr à 5500.

- Par le calcul du remplissage le couple est celui d'un 2828cc

Les performances du 1800 basique me suffisent car c'est le couple à bas et moyen régime qui m'intéresse car il n'y plus que la montagne ou on peut s'amuser ...

Le 1700 cité n'avait aucun turbo lag et m'a converti au variable . Ca pousse tout le temps comme avec les micro-turbo des diésels.

Après démontage pour l'orientation de la cartouche centrale j'ai pu voir que les ailettes d'entrainement sortent à la moindre dépression dans la pipe.

DSCN3838.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la réalisation du faux filtre à air avec dump valve intégrée.

Pour les néophytes la dump valve sert pas qu'à faire pchitt à la décélération.Elle sert surtout à vider la surpression sur le carbu au relachement des gaz pour ne pas continuer à accélérer quand on veut freiner (pratique !!!).

DSCN3877.JPG

DSCN3880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, White lady a dit :

Merci pierre de nous faire partager tes projets turbo.

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Si ton objectif est de dymistifier le montage turbo tu as au moins atteint ton objectif avec moi. J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

J ai également une 1302 restauré par mes soins , et je me lance prochainement sur un projet type 4 2l turbo turbine a plat style riechert.  

Donc un grand merci pierre 

Signé un autre pierre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, White lady a dit :

J avais découvert ton montage sur une 1302 orange dans un VW tech, j avais a l époque une vingtaine d année avec zéro moteur à mon actif. 

22 ans déjà !!! Un montage de débutant ou tout y est mais vraiment pas discret et ou il était facile de perdre un outil à tout jamais. Une 1302 turbo c'est l'aboutissement  (J'ai eu à peu près tout ce qui roule avec notre 4 à plat )

DSCN3929.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, carbman a dit :

De rien . Si ça pouvait contribuer à démystifier et démocratiser les montages turbo sur quatre à plat. Pour moi ce n'est qu'un échappement actif qui permet de conserver la carburation d'origine moyennant quelques modifications que j'exposerai plus tard.

 

Bonjour Pierre, 

C'est très intéressant de suivre ton post sur ce nouveau montage turbo.

Je vais être attentif aux modifications du solex 34 PICT que tu présenteras dans quelques temps. Je me souviens que tu m'avais dit un jour que ce serait certainement plus simple coté réglage carburation d'utiliser le SOLEX d'origine plutôt que le solex 32 DIS de supercinq GT turbo. De plus si on veut mettre la cuve du 32 DIS vers l'avant il faut modifier la tringlerie avec un angle de 90° et aussi un pivot pour obtenir l'ouverture du papillon. Par contre si je reste avec un solex 34 je n'aurais rien à modifier coté tringlerie....

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Pod a dit :

Voici la position avec système de fixation provisoire pour mon petit turbo garrett GT 15 sur un moteur de Type 1600CT. La liaison échappement est facile à faire ici mais il a fallu modifier la position de la soupape de décharge du GT15 pour obtenir ce résultat.

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Le SOLEX 32 DIS avec la cuve sur le coté....

Aucune description disponible.

les photos sont très discrétes voire invisibles......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...