Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je vais poncer l intérieur des ailes quel antirouille vous appliquer ou époxy utilisez vous surtout que je vais repeindre l intérieur aussi de la couleur de la voiture pour ne pas laisser en noir ou gris merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise de l'acide phosphorique il en générale vendu pure . Il faut le diluer par 3 (exemple tu as 1 L pure tu rajoute 2L d'eau pour avoir 3L de solution utilisable directement) . Cela s'applique au pinceau avec des lunettes car on s'éclabousse souvent et des gants de préférence. Il s'agit de la même substance que dans le coca cola. Attention cela bouffe le cuivre.En fait il n'existerais que 2 composé actif contre la rouille ; l'acide phos et le minium de plomb orange ce dernier est maintenant interdit à la vente . Tous les anti rouille sur le marché ont pour produit actif de l'acide phos + des peinture ou liant . J'en ai essayé pleins y compris le fameux farameteau au final je préfère de loin l'acide pure sans rien d'autre cela permet de voir le résultat en direct (et éventuellement regratter et remettre une couche après) et de rajouter la peinture que je veux par dessus en plus ca coute bien moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 21:51, beno12 a dit :

J'utilise de l'acide phosphorique il en générale vendu pure . Il faut le diluer par 3 (exemple tu as 1 L pure tu rajoute 2L d'eau pour avoir 3L de solution utilisable directement) . Cela s'applique au pinceau avec des lunettes car on s'éclabousse souvent et des gants de préférence. Il s'agit de la même substance que dans le coca cola. Attention cela bouffe le cuivre.En fait il n'existerais que 2 composé actif contre la rouille ; l'acide phos et le minium de plomb orange ce dernier est maintenant interdit à la vente . Tous les anti rouille sur le marché ont pour produit actif de l'acide phos + des peinture ou liant . J'en ai essayé pleins y compris le fameux farameteau au final je préfère de loin l'acide pure sans rien d'autre cela permet de voir le résultat en direct (et éventuellement regratter et remettre une couche après) et de rajouter la peinture que je veux par dessus en plus ca coute bien moins cher .

Merci beaucoup mais ce produit ces juste pour enlever la rouille mais pas comme traitement si je me trompe en faite je voudrai poncer mes passages de roues et refaire un traitement puis repeindre dessus car sur la mienne cela a été mal fait d ailleurs j ai utiliser mon kartcher et la couleur ne tenais pas du tout donc je veux refaire cela car je sais qu il existe des bombes à epoxy aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si le niveau d'oxydation est important, tu peux utiliser du Owatrol (leroymer...)

Dans tout les cas vérifie que les correcteurs de rouille peuvent êtres recouverts

Les apprêts, les laques... époxy (1k ou 2k) sont des produits qui adhèrent directement  sur le support (sans primer d'adhérence, apprêt...) et qui le protège 

 Meme si parfois cumuler avec un wash primer, les époxy sont encore plus performants 

Et ne pas confondre époxy et thermolaquage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter la mise à nu de la tôle quand il n'y a pas de corrosion à mon avis donc il ne faut pas voir le sablage intégral comme solution ultime.

Par contre sur les parties abimées il faut découper/ressouder puis traiter préventivement, au moins autant en interne "corps creux" qu'en externe surtout suite aux soudures qui entrainent de nouveaux points de départ de corrosion.

Quand c'est pour traiter la corrosion c'est à dire gratter le maximum effritable et limiter la propagation ( la rouille est souvent appelée  gangrène de la tôle) , le Férose, made in France, est l'un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a dit " je voudrai poncer mes passages de roues et refaire un traitement puis repeindre dessus car sur la mienne cela a été mal fait ". il est pas question de corps creux, ni de soudure mais d'intérieur des ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loic a dit :

Il faut éviter la mise à nu de la tôle quand il n'y a pas de corrosion à mon avis donc il ne faut pas voir le sablage intégral comme solution ultime.

Par contre sur les parties abimées il faut découper/ressouder puis traiter préventivement, au moins autant en interne "corps creux" qu'en externe surtout suite aux soudures qui entrainent de nouveaux points de départ de corrosion.

Quand c'est pour traiter la corrosion c'est à dire gratter le maximum effritable et limiter la propagation ( la rouille est souvent appelée  gangrène de la tôle) , le Férose, made in France qui plus es et, st l'un des meilleurs.

En faite je pense pas avoir de la rouille mais plustot que la personne qui avait la cox avant a peint les intérieur de passage de roues et lorsque j ai donner un coup de nettoyage tout est parti je vais essayer de faire des photos demain pour vous montrez et merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonsoir,moi j’utilise de la férose,c’est vrai c’est un produit de chez moi,mais ça fait 25 que je l’utilise avant sous le non vetanex,et vraiment c’est le mieux que j’ai trouvé (produit auvergnat).?

Merci je connaissais pas ferose je pense partir sur cette solution +peinture par-dessus merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...