Aller au contenu

Carte grise VW buggy


Krugerjo

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum.

Question j´ai l´intention de m´acheter un buggy en belgique. Carte grise belge au nom du proprietaire,

La marque VW

Type buggy

Année 67

Est notifié sur la carte grise. Ma question est ce possible de l´immatriculer en carte grise collection vu que VW n´a jamais construit de buggy.

Merci de vos reponses

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marque VW et Type Buggy est insuffisant pour te donner une réponse sure ...

quelles sont les autres mentions ?

quand tu dis Type buggy c'est le type mines ou type commercial ?

L'important est le type mines et le type carrosserie ... J'ai du mal à croire que ce soit possible d'avoir la mention buggy en types mines ...

Le VW devrait être Volkswagen ... Ce n'est pas idéal mais ça peut ne pas poser souci ... Après je ne connais pas la politique actuelle de la FFVE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kads a dit :

Marque VW?...

Marque VW  type buggy.

J'ai consulté téléphoniquement la FFVE avant d'envoyer mon dossier. Ils sont vraiment au courant que les documents de buggy sont assez folkloriques quelque soit le pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Carbman,

Peux-tu nous tenir informé de l'avancement de ton dossier avec la FFVE, je devrai tôt ou tard me confronter également à l'administration.

Penses-tu qu'il y est une chance d'obtenir une CG normale ?

J'ai une CG allemande GFK-Buggy et je m'étais rapproché de Volkswagen en 2015 qui a un département homologation import qui après discussion avec leur service me permettrai d'obtenir un COC. Pour eux c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volkswagen n'a jamais fabriqué de Buggy, ils n'ont donc rien à voir là dedans. Le COC n'est de plus possible que pour les véhicules d'après 1997, avant c'est un certificat de conformité par type (individuel). Pour l'importation d'un Buggy en provenance de l'étranger, il est indispensable de pouvoir prouver la marque et la date de transformation en Buggy qui n'a rien à voir avec la date de 1ère mise en circulation de la cox dont on a utilisé le chassis, sinon pas d'immatriculation en collection possible selon les dernières informations diffusées. Evidemment, l'imamtriculation en carte grise normale n'est pas possible car il ne s'agit pas d'un modèle vendu officiellement en France à l'époque. Pour que ce soit envisageable, il faudrait que le représentant Français de la marque de Buggy, si il y en avait un existe encore et puisse l'attester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore récemment, la FFVE s'est montrée inflexible sur les "kits/répliques et consort"... J'ai abandonné un projet avec une auto hollandaise qui s'annonçait très bien, dégoût...

Quant aux interlocuteurs et les infos par téléphone, c'est du vent. 

Maintenant, concernant les CGN, les petites boutiques font des merveilles et résolvent presque tout, pour quelques euros... Ce serait déjà un immense pas pour la démarche d'obtenir une CGC ultérieurement...

L'ANTS, bon courage... 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant Kads et Wilde, merci.

Ma conversation avec le service homologation de VW date de 2015, je ne me souviens pas de tout mais j'ai le dossier de demande entre les mains et je me rapprocherai d'eux le moment venu pour clarifier leur service. Je ne manquerai pas de vous tenir informé !

Peut-être qu'ils peuvent intervenir en effet pour une importation de Cox mais pas pour intégrer la modification en buggy... affaire à suivre.

Sinon j'ai bien tous les documents pour une CG collection, je croise les doigts pour le jour où je ferai ma demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...