Aller au contenu

Erreur tubes enveloppes


Recommended Posts

Bonjour à tous,  SOS. Besoin de vos trucs et/ou astuces.  Comme annoncé dans mon profil,  je suis novice en flat4 et j'ai fait l'erreur de monté de nouveaux tubes d'enveloppes télescopiques en alu anodisé en oubliant le joint du milieu ou central comme vous voulez! Quel klet se pei (en français mais "quel idiot celui-là") Résultat que vous devinez, fuite d'huile par les 8 tubes. Malheureusement aucuns sites ne proposent de pinces adéquates pour le redémontage de ce modèle spécifique! Quelqu'un de bienveillant pourrait-il me donner une astuce pour le redémontage,  je n'y arrive pas avec la force du poignet et j'ai peur de les abîmer. D'avance merci.

Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... part l'intérieur coté culasse,

( dépose des rampes et des tiges ),

une rondelle plate d'un diamètre suffisant ( plus large que celui du tube mais moins que celui de la culasse ),

avec une douille au bout d'une rallonge, 

pousser avec la rondelle sur la tête le tube pour comprimer le ressort jusqu'à échapper de la culasse

 

... et pour le montage, 

engager côté bloc,

le tube en appui sur la culasse jusqu'à demi de la rondelle,

puis de nouveau par l'intérieur en poussant légèrement avec la douille, 

ça évite de marquer le tube et permet de bien mettre en place le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire l'avocat du diable mais je comprends mal pourquoi utiliser ces onéreux tubes télescopiques à l’étanchéité souvent précaire.

Tant qu'à devoir déposer la rampe et les tiges, pourquoi ne pas reculer les culasses pour y insérer des tubes d'origines... tout simplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Amo a dit :

Tant qu'à devoir déposer la rampe et les tiges, pourquoi ne pas reculer les culasses pour y insérer des tubes d'origines... tout simplement !

ben, c'est quand même pas la même opération,

avant de pouvoir pour reculer la culasse il y a beaucoup de démontage pour accéder aux 4 écrous supérieurs planqués sous les tôles de refroidissement, et donc sous l'admission, donc la carburation,
et aussi au niveau de l'échappement,
 
donc en réparation ça reste bien plus simple,
après pour la qualité, il y a beaucoup de choix,
 
..... et pour me faire aussi l'avocat du diable ?,
ça peut même présenter un intérêt technique,
en exemple dans mon montage, lorsque les monobloc "soufflets" sont trop comprimés,
monobloc vs télescopique :
 
1475488549_BUGGY7142Compare.thumb.jpg.2422c89d86b01257f80d2ac6b029d0f3.jpg1588240020_BUGGY7136Compare.thumb.jpg.66bbd7f0cbc40c89c65ee67a11d9cf56.jpg
 
 et pour aller plus loin, réutilisable à chaque démontage ......que diable ?
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coxifred a dit :

Pour remettre des tubes type origines, il faut déposer le moteur pour faire un travail sérieux.

Bhein oui, les tubes télescopiques sont un gain de temps considérable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 16:34, Amo a dit :

Je vais encore faire l'avocat du diable mais je comprends mal pourquoi utiliser ces onéreux tubes télescopiques à l’étanchéité souvent précaire.

Tant qu'à devoir déposer la rampe et les tiges, pourquoi ne pas reculer les culasses pour y insérer des tubes d'origines... tout simplement !

C'est un gain de temps considérable! Il y a d'ailleurs un bel article avec photos,  conseils et explications rédigé par ledoyen dans le dossier "entretien" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pouity a dit :

C'est un gain de temps considérable!

Probablement... moi aussi je m’étais posé la question d'utiliser ces tubes télescopiques il y a déjà bien longtemps (voir ci-dessous) pour finalement déposer le moteur et monter des origines.

Il faut croire que j'ai du temps à perdre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Amo a dit :

 

Il faut croire que j'ai du temps à perdre

 

Et moi trop d'argent et pas assez d'expérience.  Je viens de remarquer qu'ils étaient montés à l'envers,  donc j'ai pas pu les récupérer!  Me voilà bon pour un deuxième kit.

? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...