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Bonjour à tous , 

 

Je n'ai pas trouvé dans les forums comment il est possible d'obtenir le droit de circuler dans les centre ville avec une voiture collection. .y a t'il une vignette critair collection ? ou à chaque prune il faut justifier de sa carte grise collection ? Je ne trouve rien sur le site .gouv

 

merci d'avance

 

Amicalement 

 

Denis 

Posted

Bonjour

D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres 

Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection 

Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)?

Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé ?

Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE ?

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe

https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution

https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair

Posted
Il y a 4 heures, Rusty chrom a dit :

Bonjour

D'après de ce j'ai pu décodé des textes FFVE et autres 

Il n'y a pas pour le moment de vignette crit'air pour les véhicules en carte grise véhicule de collection 

Perso j'ai fais une demande en ligne et je suis allé jusqu'au paiement (malgré un avertissement indiquant que les véhicules avant 1995 ne sont pas éligibles)?

Les VDC peuvent selon la loi circuler dans les ZFE, mais chaque ville peut ou non l'autorisé ?

Donc...c'est autorisé mais interdit tant que les villes ou/et les Préfectures concernées n'ont pas publier leur texte d'application pour leur ZFE ?

https://www.ffve.org/zones-a-faibles-emissions-zfe

https://www.vignette-pollution.org/articles/critair-vehicule-de-collection#:~:text=Ces véhicules sont autorisés à,d'un pic de pollution

https://www.certificat-air.gouv.fr/foire-aux-questions?question=faire-si-vehicule-est-pas-eligible-la-vignette-critair

Quel bordel la France  ....Merci pour ta reponse bien complète 

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    • Salut,  Je reviens aux nouvelles : j'ai démonté l'alternateur avec l'hélice. J'ai controlé le montage de l'hélice sur l'alternateur. En fouillant un peu sur le forum j'ai vu que les rondelles de calage de l'hélice sont les mêmes que celles de la poulie de l'alternateur. J'ai donc enlevé la grosse rondelle un peu oxydée qui était en place, et je l'ai remplacé par deux rondelles de la poulie d'alternateur. Il y a quand du mieux. J'ai donc tout réinstallé, j'ai fait une petite vingtaine de kilomètres et je trouve qu'il n'y a quasi plus de vibrations.  Merci pour vos retours ! 
    • bonjour, je suis à la recherche de quelques pièces pour ma 1303, mais ne connaissant pas le nom de celle-ci, pas évident a trouver en vente...🤨 les "buses" qui traversent le panneau d'isolation sous la banquettes.. Et j'aimerais trouver la grille de ventilation centrale au dessus de l'autoradio pour une cox 1303...   merci d'avance
    • Ces références semblent introuvables, effectivement.  Le mieux serait de se rapprocher des spécialistes de trike et de ces moteurs (bien peu répandus dans les berlines) pour connaitre les équivalences. Tu pourrais également poser la question à un "Point Bosch Classic" afin de voir ce qu'ils peuvent proposer
    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
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