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Embrayage renforcé 210 mm type 4 dans cox


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Bonjour, 

Après mise au point du T4 2056cc dans ma 1303 cab, je me retrouve avec un moteur qui tourne fort mais l'embrayage patine au dessus de 2500-3000 RPM en 3e et 4e.

Je ne me souviens plus de la taille du Volant moteur. Il rentre sans soucis dans une boite 8X31 à cardans d'origine, donc je pencherais pour un VM en 210 ou bien en 200. 

Ma question  : Un kennedy stage 1 en 200mm peut il se monter sur un VM 210 mm ? Je ne trouve pas de mécanisme renformé en 210 mm chez Kennedy ou en Big Blue. 

Merci pour votre aide, 

Franck 

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OK, merci Loïc. 

Cela confirme mes doutes. Je n'ai plus qu'à prier pour qu'un réglage de la garde d'embrayage soit à l'origine de ce problème mais il y a peu de chances. 

Au prochain démontage du moteur je passerai donc par la case VM en 200 pour y monter le Kennedy Stage 1 et un disque Daiken super street. 

 

Merci 

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il y a des mécanisme 1700lbs 200mm très corrects et associés à un disque 200 mm renforcé de base c'est déjà performant, pour pas très cher si ce n'est le VM 200 mm pour T4

 

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Merci Loïc, 

En regardant par la lumière à l'avant de la fixation sur la boite je pense bien que j'ai un 210 mm sur ce moteur car j'ai comparé la distance entre la couronne dentée et le bord du logement du disque avec un Type4 200 mm que j'ai sur un autre moteur. 

Je vais donc commencer par desserrer l'écrou papillon même si je pense réellement que la config moteur requiert un embrayage plus puissant ( T4 - 2056cc - Scat C35 - culasses Stock- RV 8,6 - Echappement Python - refroidissement Porsche). 

Si pas de changement ce sera effectivement un VM 200 et un Kep 1 + Daiken.

 

 

 

 

 

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