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nouveau projet cox 1968


arix27

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bonjour a tous , je me lance a nouveau dans le monde aircooled avec un nouveau projet de cox 1968 , vendu en appret avec un gros lot de pieces , mais elle n est malheureusement pas complete.

rabaissées avec freins a disques avant et arriere , il manque pour l instant :

le compteur , le pedalier , le faisceau ...

 

j ai entre autres qq pieces , je pense que c est des pieces porsche

un systeme de chauffage a essence

un moteur a injection , j ai les injecteurs mais pas le calculo ,je ne sais pas trop de quel vw ca provient un combi ?

un train arriere porsche ?

je recherche en haute normandie pas trop loin du neubourg un pote qui pourrait m approvisionner en pieces detachées d occasion ou me conseiller

 

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Donne le code moteur ça permettra d avoir la cylindrée si celle ci n as pas étais changé. 

Les couvre cylindres permettent de monter une turbine type 1 sur un moteur type 4. 

Et tu as un train arrière complet de 944, bras alu mais aussi barre de torsion et couvercle de lame, qui te seront utiles sur tu souhaite mettre le train arrière de 944. 

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la turbine d origine est comme la photo ci dessous .

le numero est SI12 004.101.101A

Sinon je ne pense pas monter le train porsche , je pense qu il faut faire de grosses modifs , le train d origine a deja des freins a disque a l arriere

j ai un moteur 1600 en cours de montage avec aac 2232 simple carbu , il sera monté dessus dans un premier temps.

 

coolersmallres.jpg

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Ok merci loic , j aurais preferé un 2l mais c est pas mal quand meme ...

je fais un montage a blanc pour voir si toutes les pieces s accordent bien.

la portiere conducteur est une repro , elle est beaucoup moins lourde quune portiere d origine , je pense peut etre la changer.

a l arriere pour la fixation du capot il manque deux platines , a quoi ca ressemble et ou je peus trouver ça...

 

 

capot.jpg

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voici la cox , c est une 68 et les ailes ne sont de la bonne année , cela dit j ai me bien le look retro et j ai donc 3 possibilitées

1- soit je remet des ailes de 68 en repro ...

2-soit je garde les ailes , faudra acheter les bons pare chocs ainsi que le jupe arriere et le capot long

les ailes arriere sont en fibre plus large pour accueillir les jantes porsche

3- soit je remet tout d origine , ailes avant +arriere et les jantes

Je recherche pour le moment une porte conducteur pas en repro , si qq un a ça , en MP svp

j aimerais vos avis , vraiment ...

compressée.jpg

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Je préfère le choix de  tout remonter comme une 1968 ou conserver les ailes avec des PC "carrés" pour un "german look"

sinon mieux vaut acheter une 1965-1967 et partir sur une base  qui en aura tous les attributs.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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