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nouveau projet cox 1968


arix27

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bonjour a tous , je me lance a nouveau dans le monde aircooled avec un nouveau projet de cox 1968 , vendu en appret avec un gros lot de pieces , mais elle n est malheureusement pas complete.

rabaissées avec freins a disques avant et arriere , il manque pour l instant :

le compteur , le pedalier , le faisceau ...

 

j ai entre autres qq pieces , je pense que c est des pieces porsche

un systeme de chauffage a essence

un moteur a injection , j ai les injecteurs mais pas le calculo ,je ne sais pas trop de quel vw ca provient un combi ?

un train arriere porsche ?

je recherche en haute normandie pas trop loin du neubourg un pote qui pourrait m approvisionner en pieces detachées d occasion ou me conseiller

 

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Donne le code moteur ça permettra d avoir la cylindrée si celle ci n as pas étais changé. 

Les couvre cylindres permettent de monter une turbine type 1 sur un moteur type 4. 

Et tu as un train arrière complet de 944, bras alu mais aussi barre de torsion et couvercle de lame, qui te seront utiles sur tu souhaite mettre le train arrière de 944. 

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la turbine d origine est comme la photo ci dessous .

le numero est SI12 004.101.101A

Sinon je ne pense pas monter le train porsche , je pense qu il faut faire de grosses modifs , le train d origine a deja des freins a disque a l arriere

j ai un moteur 1600 en cours de montage avec aac 2232 simple carbu , il sera monté dessus dans un premier temps.

 

coolersmallres.jpg

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Ok merci loic , j aurais preferé un 2l mais c est pas mal quand meme ...

je fais un montage a blanc pour voir si toutes les pieces s accordent bien.

la portiere conducteur est une repro , elle est beaucoup moins lourde quune portiere d origine , je pense peut etre la changer.

a l arriere pour la fixation du capot il manque deux platines , a quoi ca ressemble et ou je peus trouver ça...

 

 

capot.jpg

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voici la cox , c est une 68 et les ailes ne sont de la bonne année , cela dit j ai me bien le look retro et j ai donc 3 possibilitées

1- soit je remet des ailes de 68 en repro ...

2-soit je garde les ailes , faudra acheter les bons pare chocs ainsi que le jupe arriere et le capot long

les ailes arriere sont en fibre plus large pour accueillir les jantes porsche

3- soit je remet tout d origine , ailes avant +arriere et les jantes

Je recherche pour le moment une porte conducteur pas en repro , si qq un a ça , en MP svp

j aimerais vos avis , vraiment ...

compressée.jpg

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Je préfère le choix de  tout remonter comme une 1968 ou conserver les ailes avec des PC "carrés" pour un "german look"

sinon mieux vaut acheter une 1965-1967 et partir sur une base  qui en aura tous les attributs.

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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